Publié le 8 Feb 2012 - 19:34
THIÈS

Le M-23 déclare Wade persona non grata

‘’Thiès un terrain perdu pour Abdoulaye Wade. Donc nous ne le laisserons pas se promener dans notre fief aujourd’hui’’. Tels sont les propos soutenus par Souleymane Brin Ndiaye, le coordonnateur du M-23 de la capitale du Rail, en assemblée générale dans la permanence du parti socialiste (PS). Thiès fait partie des bastions du M-23, réclame l’homme fort du M-23 à Thiès qui ironise : ‘’Il paraît que le candidat illégal (Wade) vient demain (aujourd’hui) à Thiès. Nous allons, d’une manière sereine, lui montrer qu’il est indésirable à Thiès’’.

 

 

Les leaders du M-23 qui ont décidé de faire campagne ensemble pendant une semaine, seront aujourd’hui à Thiès vers 15h. Ils comptent suivre pas à pas Me Wade dans ses déplacements. Parce que ‘’dire que la candidature de Wade est invalide, c’est périmé. Maintenant, c’est le face-à-face pour l’empêcher de participer aux élections’’, déclare M. Ndiaye. Par ailleurs, les jeunes du M-23 vont ouvrir le bal la matinée pour baliser le terrain aux candidats se réclamant de ce mouvement. Mais ce sera sans les jeunes du mouvement Y’en a marre. Ces derniers, selon Saliou Ndiaye, représentant de la section Thiès, ont perdu la bataille face à Wade. De ce fait, ils vont se démarquer du M-23 pour tenter une autre issue afin de gagner la guerre.

 

 

Un arsenal de matériels pour accueillir Wade

 

De l’autre côté, les préparatifs pour la venue  du candidat des libéraux à Thiès vont bon train. Un arsenal de matériel est déployé à la Promenade des Thiessois par les partisans du président sortant, sous le regard attentif des agents du Groupement mobile d’intervention (GMI). Quatre conteneurs de matériels de sons et lumières, neuf groupes électrogènes sont mis à la disposition des libéraux par l’entreprise ‘’37 degrés 5’’. Le responsable technique de cette entreprise, Samba Lamine, explique : ‘’Nous sommes à Thiès pour une campagne à l’Américaine du candidat Wade. D’ailleurs nous sommes à Mbour, Saint-Louis, Kébémer, pour couvrir tous les déplacements de Wade en matériel dans la campagne’’.

 

Ndèye Fatou NIANG (Correspondante, Thiès)

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime