Publié le 26 May 2013 - 11:28
THIES

 Dr Augustin Tine flingue Thierno Alassane Sall

 

Alors que Macky 2012 se positionne en vue des prochaines élections locales, la bataille fait rage au sein d'un de ses partis membres et leader, en l'occurrence l'Alliance pour la République (APR) du président Macky Sall. C'est le cas entre les deux responsables apéristes de Thiès Thierno Alassane Sall et Dr Augustin Tine, respectivement ministre en charge des Infrastructures et des Forces armées.

 

 A la suite des informations relayées par la presse hier, faisant état d'un rififi entre les ministres de la République, les services de communication du ministre Augustin Tine, les affidés de celui-ci, ont pondu un communiqué pour flinguer Thierno Alassane Sall. ''Je veux juste préciser que Monsieur Thierno Alassane SALL est le seul leader à Thiès qui conteste l’autorité du ministre des Forces armées Augustin Tine. Ce dernier est reconnu par le président de la République ainsi que par l’ensemble des responsables communaux et départementaux comme étant le Coordonnateur départemental.

 

D’ailleurs, tous les leaders du parti travaillent en parfaite synergie avec lui'', soutient la note parvenue à EnQuête et signée Mamadou Lamine Latouffe. Selon lui, M. Sall n’a pas réussi à s’imposer politiquement sur le plan communal, ''comment pourrait-il alors se faire une place au niveau du département'', s'est interrogé M. Latouffe. Avant d'ajouter : ''Je tiens juste à préciser que le leadership du ministre des Forces armées ne souffre d’aucune contestation de la part des responsables politiques dans le département de Thiès. Si pour exister politiquement, Thierno Alassane Sall veut créer des problèmes là où il n'y en a pas, c’est peine perdue pour lui''.

 

Enquête

 

 

Section: