Publié le 11 Dec 2012 - 15:02
TIVAOUANE EN DEUIL

Le malaise Serigne Cheikh

La communauté Tidiane attend la décision de Serigne Cheikh Tidiane Sy pour diriger la confrérie

 

Un deuil empreint de malaise. C'est sans doute comme cela qu'il faut qualifier la situation qui prévaut en ce moment dans la capitale du Tidianisme, Tivaouane. Selon les échos qui nous parviennent, c'est moins l'absence de Cheikh Tidiane Sy à l'inhumation de Serigne Mansour Sy hier qui fâche, mais c'est le fait qu'il n'ait pas daigné envoyer un émissaire, Moustapha Sy ou Pape Malick Sy.

 

Si ces derniers n'ont pas été présents à Tivaouane pour présenter leurs condoléances, cela est interprété comme un consigne donné par leur père et guide religieux en même temps. Même si du reste, cela peut ne pas correspondre à la réalité, Serigne Cheikh, de 5 mois moins âgé que le défunt khalife, n'est pas au meilleur de sa forme.

 

En déclarant que l'épouse de Serigne Cheikh a été mise au courant du décès par lui-même, Serigne Abdoul Aziz Sy ''Al ibn'' a accentué le malaise bien présent dans le cœur des fidèles venus se recueillir. En tout, malgré les pics balancés ça et là, on ne désespère pas de voir Serigne Cheikh porter le manteau qui lui revient de droit. Dans les prochaines semaines ou mois à venir...

 

Enquête

Section: