Publié le 13 Sep 2021 - 23:17
TRANSFERT

Bordeaux tente le coup M'Baye Niang

 

Longtemps, Bordeaux a cru tenir en Mostafa Mohamed l'atout offensif de Vladimir Petkovic. Mais le Zamalek (Égypte) en a décidé autrement et le club scapulaire se retrouve donc sans avoir pu recruter de numéro 9. Au vu du discours tenu par Gérard Lopez ces dernières semaines, il paraît inconcevable pour le président du FCGB, de ne pas enrôler un avant-centre supplémentaire. La solution du joker sera donc salvatrice pour Bordeaux. Chaque année, de nombreux clubs recrutent quelques jours après la fin du mercato.

On se dirige donc vers la même issue pour les Girondins. Pour rappel, le règlement de la Ligue de football professionnel est clair à ce sujet. L’article 213-4 du règlement autorise les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 à recruter un joueur supplémentaire à condition qu’il soit licencié dans l’Hexagone. «Un club de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement principale jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker".

Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur.»

Selon nos informations, les Girondins ont décidé d'activer la piste menant à M'Baye Niang (26 ans). Après un prêt en Arabie Saoudite (Al-Ahli) en début d'année, l'international sénégalais est toujours ouvert à un départ de Rennes. Et cela tombe bien puisque les bretons cherchent également à s'en séparer. Des premiers contacts ont déjà eu lieu entre toutes les parties. Sous contrat jusqu'en 2023, le club entraîné par Bruno Génésio pourrait le laisser partir libre tout en négociant un pourcentage à la revente. Le principal intéressé devrait être quant à lui tenté par le projet bordelais. Encore faudrait-il pouvoir trouver un accord financier, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement