Publié le 9 Aug 2019 - 11:53
TRANSFERT - RENNES

Ismaïla Sarr s’envole pour Watford

 

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Ismaïla Sarr rejoint Watford. Le transfert de l'international sénégalais rapporte aux alentours de 35 M€ au Stade Rennais.

 

Après Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Mexer et Benjamin André, le Stade Rennais perd un nouveau titulaire en puissance. Ismaïla Sarr s’est en effet envolé pour Watford. Après plusieurs semaines de négociations entre les deux écuries, l’attaquant, malheureux finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, s’est engagé avec les Hornets jusqu’en juin 2024 comme vient de le confirmer le club sur son site officiel.

« Watford a réalisé un nouveau transfert record durant le dernier jour du mercato avec l’arrivée très attendue du Sénégalais Ismaïla Sarr. Les Hornets ont battu la concurrence pour s’offrir les services de l’ailier de Rennes, qui a signé un contrat de 5 ans ». Un très joli coup de la part de Watford qui met la main sur un élément courtisé et prometteur qui portera le numéro 23 dans son nouveau club.

Une belle vente pour Rennes

Du côté de Vicarage Road, le Lion de la Teranga retrouvera plusieurs anciens de Ligue 1 comme Abdoulaye Doucouré (ex-Rennes) ou Étienne Capoue (ex-Toulouse). Il tentera de poursuivre sa progression (110 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rouge-et-Noir, 23 réalisations, 21 passes décisives) sous les ordres du coach espagnol Javi Gracia.

Cette opération, si elle dépeuple un peu plus le secteur offensif des pensionnaires du Roazhon Park, permet aux Bretons d’encaisser un chèque conséquent, estimé à environ 35 M€ bonus inclus. Il s’agirait de l’un des plus gros transferts sortants de l’histoire du club. De quoi trouver un successeur à l’ancien Messin d’ici le 2 septembre.

Les premiers mots d'Ismaïla Sarr

"J'espère que les supporters verront des buts, que je puisse jouer en dribblant et avec de la vitesse. Je ferai de mon mieux pour les supporters et le club. Ils verront chaque semaine que je donnerai 100 %", a confié le nouveau numéro 23 des Hornets. C'est un réel plaisir de rejoindre ce club. C'était mon rêve de jouer en Angleterre et je suis vraiment excité d'être ici et d'avoir signé à Watford. Ça faisait des années que je rêvais de jouer dans ce pays en raison de l'intensité du match. C'est ma façon de jouer, c'est parfait pour moi."

FOOTMERCATO.NET

Section: 
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions