Publié le 16 Dec 2017 - 20:58

UMS vs Pape Alé Niang

 

Le bureau de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) s’insurge contre les propos tenus par le journaliste Pape Alé Niang dans sa chronique du 13 décembre 2017, diffusée dans la presse. En cette occasion, dénoncent Souleymane Téliko et ses collègues, il a cité plusieurs personnes, dont des magistrats, qu’il accuse d’avoir, à l’occasion d’une réunion tenue au Palais de la République, planifié l’arrestation, l’inculpation et le jugement de Khalifa Ababacar Sall.

Dans la note parvenue à EnQuête, l’UMS renseigne avoir interpellé ‘’les collègues concernés’’. Qui ‘’ont tous formellement démenti avoir pris part à une telle rencontre’’. De ce fait, il ‘’condamne fermement de tels propos qui, non seulement portent gravement atteinte à l’honorabilité des magistrats, mais contribuent à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire tout entière’’. Téliko et ses collègues de rappeler que la justice est le socle de l’Etat de droit et que nul n’a intérêt à la fragiliser. Ils invitent donc à ‘’la sérénité ainsi qu’au sens des responsabilités’’. 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres