Publié le 27 Jul 2015 - 10:48
UN ACCUEIL TRIOMPHAL POUR LA VICTOIRE DU B52

La Petite Côte en liesse!

 

La pluie qui s’est abattue à Mbour durant  le combat n’a pas découragé les supporters de Bombardier qui ont bravé les gouttes d’eau pour sortir manifester leur joie. A travers les rues et ruelles de la capitale de la Petite Côte, c’était la liesse, samedi. L’accueil réservé à Serigne Dia ‘’Bombardier’’ a été à la hauteur de sa belle victoire sur Modou Lô. En effet, après la chute de l’enfant des Parcelles Assainies devant le B52, Mbour, qui était si calme que l’on pouvait entendre une mouche voler, est devenu très ambiant. Les cris de joie ont fusé de partout. Les jeunes se regroupant par groupes ont fait le tour de la ville en chantant et dansant. ‘’Fi ñoo ko moom, goudi goudi Mbour ! (ici, c’est chez nous. Quelle que soit l’heure tardive, nous serons à Mbour !)’’ disaient-ils.

Les routes qui ont été si désertes durant le combat étaient subitement bondées de monde. Femmes, jeunes et garçons ont pris la direction du quartier Château d’eau où se trouve la demeure de Bombardier. Il était très difficile de se frayer un chemin pour y accéder. ‘’Aujourd’hui (samedi), nous sommes contents de la confirmation de la couronne de Bombardier. Maintenant, tout le monde sait que le B52 est le roi incontesté de l’arène. Il est meilleur que Modou Lô car il est plus puissant. Qui veut battre le roi n’a qu’à se bien préparer’’, déclare Sokhna Fall, une des fans de l’enfant de Mbour. Les jeunes battaient les tam-tams au rythme du Djambadon (la danse mandingue du kankourang) et brandissaient des branches d’arbre. Jeunes filles et garçons rivalisaient d’ardeur pour monter à quel point la victoire leur était chère. De l’autre côté, sur la route nationale, l’ambiance est passée d’un calme olympien à un concert de klaxons des voitures et des motos. Les véhicules rencontraient d’énormes difficultés pour passer. Ainsi la fête a continué jusque tard dans la nuit.

André BAKHOUM (Mbour)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement