Publié le 15 Jan 2013 - 05:55
UN WEEK-END, TROIS LIONS

 Demba Bâ au-dessus de Torres

 

Malgré son mutisme, Demba Bâ (Chelsea) s'installe doucement en attaque. Lamine Sané (Bordeaux) a fait une belle remontée au classement, alors que Diawara (OM) a effectué un retour cauchemardesque à Sochaux, son ancien club.

 

Bâ marque des points !

 

Il n'a pas certes ouvert son compteur-buts en championnat sous ses nouvelles couleurs, mais Demba Bâ ne cesse de marquer des points dans sa concurrence directe avec l'Espagnol Fernando Torres pour le poste de titulaire dans l'attaque des Blues. Aligné d'entrée par son coach Rafael Benitez, l'ancien avant-centre de Newcastle, 13 buts cette saison en Premier League, a offert deux caviars que le milieu de terrain anglais Frank Lampard n'a pas réussi à transformer. Mais Chelsea (3e, 41 points) s'est tout de même imposé (4-0) à Stoke City.

 

Lamine Sané évince Rennes

 

Le Bordelais a fait une belle opération ce week-end. Opposés au Stade rennais pour la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux de l'international sénégalais Lamine Sané sont aller surprendre Rennes sur sa pelouse (0-2). Cette victoire permet à Bordeaux, 7e avant cette journée, d'évincer Rennes de la 4e place avec 32 points. Titulaire dans l'axe, le défenseur des Lions a permis à son équipe de garder une certaine sérénité. Le deuxième but girondin a été marqué par l'attaquant d'origine sénégalaise, Henri Saivet.

 

Raté pour Diawara !

 

Il a récemment dit vouloir repartir sur de bonnes bases après une année 2012 difficile pour lui au plan personnel surtout. Mais la première sortie en championnat est complètement ratée. De retour dans le Doubs pour affronter son ancien club, Sochaux, Souleymane Diawara en est reparti la tête pleine d'interrogations certainement. Titulaire en défense centrale de Marseille, l'ex-joueur de Bordeaux, sorti à la 86e sur blessure, a été battu (3-1) par les partenaires du Sénégalais Romaric Lopy, expulsé (61e). Mais Marseille reste toujours 3e avec 38 points.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions