Publié le 13 Jul 2017 - 18:48
VISITE PROXIMITÉ MANKO TAXAWU SENEGAAL

Bamba Fall  dénonce un sabotage dans la délivrance des cartes d’électeurs 

 

Pour sa deuxième sortie dans Médina, l’édile de la localité s’en est pris à la tête de liste départementale de BBY et a accusé les autorités de sabotage dans la délivrance des cartes d’électeurs.

 

Avis aux investis de la mouvance présidentielle pour les Législatives dans la circonscription de la Médina et pour le département de Dakar : il faudra vraiment aller au charbon face à Bamba Fall. Le maire de la Médina, tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal, a démontré, par une procession monstre, ponctuée d’une série de porte-à-porte, qu’il est solidement ancré dans cette localité de la capitale. Et c’est l’actuel ministre des Finances et du Plan, Amadou Bâ, tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakaar, la coalition adverse, qui en a eu pour ses frais. ‘‘Qu’Amadou sache que Khalifa Sall n’est pas son égal. Son alter ego, c’est le président Macky Sall en personne avec lequel il va livrer le grand combat de la Présidentielle. Même moi, Bamba Fall, je ne lui ferai pas l’honneur de le confronter. Je vais laisser ce soin à mes suivants sur la liste. De qui se moque-t-il ? Il y a dix ans, personne ne le connaissait. Il ne s’est jamais préoccupé du sort des populations des Parcelles. Pourquoi maintenant ?’’ a déclaré l’édile, du haut d’un pick-up, en fin de visite. Une procession qui a sillonné Thieurigne, Santhiaba, Tilène, Centenaire..., qui s’est terminée à la Rue 27x18 ; pour laquelle il fallait avoir des tympans solides afin de supporter les décibels que crachaient vuvuzelas, tam-tams, et une sono surpuissante.

Bamba Fall qui a promis d’apporter à Khalifa Sall le perchoir de l’Assemblée nationale sur un plateau d’argent à la prison de Rebeuss même, a critiqué la marche de la justice, et s’est attaqué au lourd passif entre la mairie de Dakar et les pouvoirs publics. (…) ‘‘Au lieu d’une gestion sobre et vertueuse, nous avons eu droit à une gestion sombre et vicieuse’’, estime-t-il. D’après lui, c’est de ce côté ‘‘qu’il faudra aller chercher au lieu de persécuter Khalifa Sall’’. 

Non-délivrance des cartes d’électeurs

L’autre axe du discours du maire de la Médina est relatif à la délivrance des cartes pour les votes. Une véritable source d’inquiétude pour Bamba Fall qui accuse ouvertement le pouvoir de complicité avec ses services déconcentrés pour saboter le scrutin. ‘‘Les autorités centrales et la sous-préfecture font de la rétention volontaire de cartes d’électeurs à dessein (…). Ils n’ont qu’à délivrer les cartes au lieu d’arrêter nos jeunes militants. Ils savent qu’ils ont perdu Dakar et la Médina et se cherchent d’avance des excuses. (…) Nous ignorons totalement quelles sont leurs intentions. Si l’Etat ne libère pas nos jeunes et n’arrête pas cette fraude sur les cartes, on va l’affronter pour lui montrer qu’on n’a pas peur’’, a-t-il dénoncé. 

OUSMANE LAYE DIOP

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton