Publié le 8 Dec 2012 - 02:45
FOOT : NOUVEAU COACH DE LA LINGUÈRE DE SAINT-LOUIS

 Les ambitions de Boucounta Cissé

 

 

La Linguère de Saint-Louis nourrit des ambitions de champion pour la saison 2012 - 2013. Elle vient d'engager Boucounta Cissé pour entraîner l’équipe de la vieille ville. Mais dans cette partie nord du Sénégal, les férus du ballon rond se demandent avec quelle équipe le nouveau coach va décrocher un deuxième titre de champion pour la Linguère quand 7 cadres de la formation sont annoncés ailleurs comme à la Douane, le Diaraf et l'ASC Pikine.

 

Cependant à la Linguère, l’espoir demeure car d'autres joueurs seront recrutés et renforcés par les juniors et les recrues du navétanes (football populaire). ''Je compte surtout sur les nouveaux talents, les faire émerger pour les révéler au public'', a dit Boucounta Cissé, lors de son premier galop d’entraînement au stade Me Babacar Sèye. Le coach a pu constater l’attachement du public à ce club phare de Saint-Louis. Et dans sa volonté de monter une équipe capable de jouer les premiers rôles, Boucounta, qui est en phase test pour la mise en place d’un groupe de performance, affiche ses ambitions.

 

''Notre objectif est de jouer les premiers rôles et s’il faut gagner des titres, pourquoi pas'', a-t-il déclaré. Boucounta Cissé a précisé n’avoir pas non plus débarqué avec des joueurs. ''Nous ne sommes pas venus sur un terrain vide, il y a des joueurs d’une certaine expérience du championnat'', a poursuivi l’ancien coach de l’équipe nationale junior. Il a toutefois prévenu que le talent seul ne suffit pas pour gagner. Il faut aussi des joueurs compétitifs, a-t-il indiqué, précisant que son travail consistera à les détecter.

 

Parlant du public, il a estimé qu’il doit œuvrer à l’émergence d’un climat de confiance avec les joueurs : ''Des joueurs qui ont peur du public ne peuvent pas faire de bons résultats'', a avisé le nouveau coach de la Linguère qui tente l’expérience d’un entraîneur venant d’une autre ville que Saint-Louis dont les techniciens ont souvent été promus à ce niveau. Boucounta Cissé a jugé le délai assez suffisant pour constituer une bonne équipe avec le déroulement d'un programme de préparation de six semaines d'ici le démarrage du championnat national de Ligue 1 prévu le 12 janvier 2013.

 

Arrivé seul à Saint-Louis, l'ancien entraîneur du Jaraaf de Dakar compte travailler avec des techniciens en place pour la constitution d’un staff. Une décision qui n’est pas du goût de certains supporters : ''Dans l’ancien staff existent des encadreurs qui ont des comportements qui sont loin d’être professionnels'', a dénoncé un supporter sous le couvert de l'anonymat.

 

Fara SYLLA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions