Publié le 6 Feb 2013 - 01:15
CONQUÊTE DE LA MAIRIE DE DAKAR

 Diouf Sarr dans le starting-block

 

 

Dans son édition d’hier, EnQuête annonçait que l’Alliance pour la république (APR), au pouvoir, lorgne le fauteuil du maire de Dakar, Kahlifa Sall, membre du Parti socialiste, pourtant membre de la mouvance présidentielle.

 

Selon des indiscrétions, l'APR destinerait l'hôtel de ville de la capitale sénégalaise à un ancien éphémère ministre de Macky Sall. Si certains ont vite penser à Mbaye Ndiaye, d’autres militants avancent le nom du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr. Il se dit même qu'il serait bien parti pour déboulonner le maire de Dakar.

 

Nos interlocuteurs présentent Diouf Sarr comme un ''homme compétent'' qui est ''très collé à sa base politique'', Ouakam. ''Il est l’un des rares responsables qui rencontre, chaque weekend, sa base ; c’est un militant discipliné. Ce qui lui confère un statut de leader'', avanc-t-on. Diplômé de 3e cycle en Finance, à l’université Léopold Sédar Senghor d’Alexandrie en Égypte, Abdoulaye Diouf Sarr, membre du Directoire de l’APR, a été tour à tour Directeur administratif et financier de SN-HLM et secrétaire général de la chambre de Commerce de Kaolock.

 

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes