Publié le 21 Apr 2013 - 15:07
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Diawara poussé vers la sortie

Relégation sur le banc à l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara est de plus en plus poussé vers un départ en fin de saison, renseigne un site phocéen.

 

Les jours sont peut-être comptés pour Souleymane Diawara à l'Olympique de Marseille (OM). Depuis son retour de blessure au genou, Souleymane Diawara n'a pas réussi à regagner sa place dans l'axe central de l'Olympique de Marseille. Le Brésilien Lucas Mendes n'avait pas manqué de saisir sa chance pour s'y imposer en compagnie du Camerounais Nicolas Nkoulou.

 

Et d'après un site d'information phocéen, qui a titré ''Quel avenir pour Diawara ?'', l'aventure de l'international sénégalais à l'OM risque de se terminer en fin de saison. ''Diawara n’aura plus qu’un an de contrat en juin et pourrait reconsidérer la question. Même en cas de départ de Nicolas Nkoulou, un ou deux défenseurs centraux devraient être recrutés. L’avenir semble compliqué pour Diawara et son gros salaire pourrait inciter l’OM à le pousser dehors cet été'', écrit footballclubdemarseille.fr.

 

Pourtant, le défenseur marseillais est loin de baisser les bras. Il est même décidé à mener le combat pour retrouver sa place de titulaire. Il y a deux mois, il a déclaré son envie de poursuivre avec l’OM : ''Dans ma tête, je pense finir ma carrière à l’OM… . Je n’ai pas envie d’aller me reposer au Qatar où le championnat est beaucoup plus faible. J’ai envie de montrer que je suis encore présent, de gagner des titres et faire vibrer le stade Vélodrome et la ville de Marseille''.

 

Toutefois, il avait reconnu le bon comportement de son concurrent direct. ''Durant mon absence, Lucas a joué et fait de bons matches. C’est à moi de travailler plus pour regagner une place de titulaire. Je suis un compétiteur, ça ne me plaît pas d’être sur le banc. Je pense qu’il n’y a aucun joueur qui aime ça…''. Le défenseur brésilien semble s'implanter définitivement au poste. Depuis cinq matches, l'OM n'a pas encaissé de but. Un argument de taille pour conforter le coach Élie Baup dans sa confiance qu'il a placée en Lucas Mendes.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement