Publié le 28 May 2013 - 21:32
LUTTE - ULTIME FACE-À-FACE BALLA GAYE 2 / TAPHA TINE

La tension descend d'un coup

À six jours du combat Tapha Tine/Balla Gaye 2, la tension qui était si vive est descendue d'un cran. Lors de leur ultime face-à-face dans les locaux de la TFM, hier soir, les deux lutteurs se sont présentés en personnes civilisées.

 

Leur précédent face-à-face à distance avait réuni tous les ingrédients et montré combien les deux lutteurs se détestaient. Mais ceux qui s'attendaient hier à une explication houleuse entre Balla Gaye 2 de l'école de lutte Balla Gaye et Tapha Tine de l'écurie Baol Mbollo doivent être déçus. Leur ultime duel verbal avant le combat, tenu hier dans les locaux de la Télé futurs médias (TFM), s'est plutôt transformé à un échange de politesse. Ils ne se sont pas dit grand-chose.

 

Chacun s'est dit fin prêt et confiant pour l'issue du combat. Même s'ils ont oublié leur ton virulent, les deux lutteurs ont campé sur leurs positions. ''Je vais te soulever et te terrasser'', a dit Tapha Tine. Cette phrase a fait sourire Balla Gaye 2 qui s'est présenté avec une canne dorée ornée de cauris. Le fils de Double Less a avoué avoir perdu 10 kg depuis le face-à-face tenu dans un hôtel de la place, pour avoir plus de mobilité.

 

Si Balla Gaye 2 s'est présenté avec une canne, Tapha Tine est venu avec un os, personne ne sait de quel animal, avec la forme et l'assurance habituelle. Chaque lutteur a pu voir les vidéos des combats de son adversaire. ''C'est un champion, il est très fort techniquement, je le reconnais'', a lâché Tapha Tine. Balla Gaye 2 aussi a reconnu que ''Tapha Tine était un grand lutteur qui a battu des champions et qui a su se frayer un chemin dans la lutte''.

 

Les réalisateurs de l'émission ont aussi tâté les pouls des supporters des lutteurs. Chaque camp promet de venir avec une centaine de cars au stade. Le service d'ordre, présent sur le plateau, a promis une sécurité absolue, avant, pendant et après le combat, avec un grand nombre d'éléments, en tenue et en civil. ''Toutes les personnes présentes au stade seront palpées et fouillées, ceux qui ne le veulent pas n'ont qu'à rester chez eux regarder la télé'', à dit le commissaire Abdoulaye Diop.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement