Publié le 24 Jul 2013 - 14:24
LIGUE 1 - 21E JOURNÉE (RETARD)

 Gorée-Casa, la bataille pour le maintien

 

Interrompu à la 80e mn à cause d'un délestage (17 juin dernier), le match de la 21e journée entre l'Us Gorée et le Casa Sport sera rejoué cet après-midi (17h30) au stade Demba Diop. Chacun cherche d'abord à se maintenir dans l'élite.

 

Pendant que les équipes du haut du classement traînent le pas, les moins bien loties vont en profiter pour livrer leur propre combat. C'est le cas de l''Us Gorée (14e, 25 points) et du Casa Sport (9e, 32 pts), qui rejouent leur match de la 21e journée de Ligue 1 interrompu à la 80e minute à cause d'un délestage au stade Demba Diop de Dakar. Les Insulaires menaient par 1 but à 0 jusqu'à dix minutes.

Casa pour s'assurer

Le Casa Sport (9e, 32 pts) n'a certes pas perdu espoir de reconquérir le titre gagné la saison dernière ; mais, pour lui, le premier défi reste le maintien en Ligue 1 voire une place en haut du tableau. À cinq journées de la fin, le club ziguinchorois n'a que 7 points d'avance sur le premier relégable, As Douanes (13e, 25 pts), et son adversaire du jour, Gorée (14e). En cas de victoire, le champion du Sénégal en titre gagnera une place. Pour y arriver, les poulains d'Ibrahima Diarra devront faire preuve d'adresse devant les buts adverses. En effet, ces derniers n'ont plus marqué de but depuis trois matches. La dernière fois qu'ils ont trouvé le chemin des filets remonte à leur victoire (1-0) sur l'As Pikine, le 23 juin au stade Aline Sitoë Diatta. Au match aller (10e j), le Casa Sport et l'Us Gorée s'étaient neutralisés (0-0) à Ziguinchor.

 Gorée pour sortir du rouge

L'Us Gorée a une belle occasion de sortir de la zone de relégation dès cet après-midi. Quatorzième et à égalité de  points (25 pts) avec le premier relégalable, les Insulaires peuvent même, en cas de succès face au Casa Sport, dépasser l'Union sportive de Ouakam (12e, 28 pts). Les Goréens possèdent une différence de buts plus favorable : (-10 contre -13 pour Uso). Les poulains d'Abdoulaye Ndiaye ont le mérite de résister au trio de tête. Ils ont accroché (2-2) le Jaraaf (25e j.), neutralisé (1-1)  le leader Diambars à Saly (24e j.) et ont pris le dessus sur les Ngorois (1-0) dans leur stade de Ngor (22e j.).

 

PROGRAMME

Aujourd'hui

Stade Demba Diop

17h30 Us Gorée - Casa Sport

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement