Publié le 16 Sep 2013 - 16:15
ISSA NDOYE, PORTIER DES LIONS

'Chez les gardiens, le temps n’est pas à la concurrence''

 

 

Issa Ndoye, le gardien international sénégalais de l’US Créteil (ligue 2 française) a confié à l’APS que le temps n’est pas la concurrence chez les gardiens en équipe nationale mais ‘’à la nécessité de s’entraider pour obtenir la qualification à la coupe du monde 2014’’.

''Il est clair que tout le monde veut jouer mais l’objectif de tout le monde est de voir le Sénégal prendre part au Mondial 2014’’, a expliqué dans un entretien téléphonique, le gardien de 26 ans. Après avoir été sélectionné pour le match amical contre la Zambie (1-1) le 14 août dernier, Ndoye a été rappelé pour le match contre l’Ouganda. Estimant qu’en tant que compétiteur, il a envie de jouer ‘’comme du reste

Cheikh Tidiane Ndiaye’’, le natif de Thiès estime toutefois que ‘’nous savons mettre au dessus l’intérêt général’’. Le coach a choisi Bouna (Coundoul), nous allons l’aider à être le plus compétitif possible’’, a relevé le portier international qui, avant l’US Créteil, est passé par les championnats iranien, ukrainien puis allemand.

Issa Ndoye arrivé cette saison à l’US Créteil où il n’a joué que des matchs de coupe de la Ligue, estime avoir réussi un premier passage qui est de réintégrer l’équipe nationale. ''J’avais été appelé en 2007 et avec du travail, j’ai réussi à revenir’’, a-t-il dit indiquant que son objectif est d’avoir du temps de jeu en club en Ligue 2 française avant d’aspirer garder les buts des Lions du Sénégal dans un proche avenir. En attendant, le portier international informe que ‘’tout le monde en sélection’’ est focalisé sur cette grande possibilité de prendre part à une coupe du monde de football. ''Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous avons de la qualité dans le groupe qui nous permet d’y croire jusqu’au bout’’, a-t-il par ailleurs ajouté. à l’image des neuf autres sélections qualifiées pour les barrages, les Lions du Sénégal connaîtront leur adversaire du prochain tour à l’issue du tirage au sort prévu au Caire (Égypte).

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement