Publié le 6 Dec 2013 - 11:47
TROISIÈME REPORT DU COMBAT EUMEU SÈNE/ MODOU LO AU 31 JANVIER

Aziz Ndiaye : ''L'un des camps m'a fait savoir qu'il n'est pas prêt''

 

Le combat Modou Lô de l'écurie Rock Énergie contre Eumeu Sène de l'écurie Ty Shinger a été reporté une troisième fois par Aziz Ndiaye. Joint au téléphone, le promoteur donne la version exact des faits.

 

L'on serait tenté de dire que le combat, Modou Lô/Eumeu Sène est poursuivi par une poisse tenace. D'aucuns avancent même que l'affiche serait maudite et que les dieux de l'arène n'en voulaient pas. Devant se tenir le 30 juin 2013, le combat avait été repoussé une première fois, à la date du 7 juillet, suite à une blessure de Eumeu Sène à l’œil. Puis un certificat médical avait montré que le lutteur ne pouvait pas lutter à cette date, qui marquait la fin de la saison dernière. Date était prise alors pour la saison suivante.

Le 1er janvier 2014 avait été évoqué. Tout le monde s'attendait à ce que le combat ait enfin lieu à cette date. Mais hier, le promoteur Aziz Ndiaye, joint au téléphone, a révélé que ''la date du 1er janvier n'était pas officielle au niveau du Cng''. Même s'il confesse qu'il voulait que le combat ait lieu à cette date, il a soutenu que, ''malheureusement, ce ne sera plus possible''. À la question de savoir ce qui motive ce troisième report, Aziz Ndiaye a répondu que l'une des parties ne voulait pas de cette date.

''Il y a trois parties concernées par ce combat : les camps des deux lutteurs et moi. Un des camps m'a fait savoir qu'il n'était pas prêt, pour la date du 1er janvier. J'ai alors retenu la date du 31 janvier qui est maintenant officielle, puisque je l'ai confirmée au niveau du Cng. Quant au nom du lutteur qui n'est pas prêt, je ne peux le divulguer. Je me dois de protéger notre contrat et notre pacte.''

Si le promoteur Aziz Ndiaye n'a pas voulu s'avancer sur le nom du lutteur qui n'est pas prêt, d'aucuns pensent que c'est Modou Lô. En effet, ce dernier qui s'est discrètement envolé pour la France, Évry plus précisément, avant d'aller aux États-Unis, ne serait pas prêt et n'aurait même pas encore renouvelé sa licence, encore que le renouvellement d'une licence ne prend même pas des jours. Le combat aura-t-il lieu ? C'est la question qui taraude l'esprit des amateurs de lutte inquiets.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement