Publié le 17 Dec 2013 - 11:13
LIGUE 1 - 1ÈRE JOURNÉE

 Jaraaf et Uso calent d’entrée

 

Les deux derniers matchs de la première journée de Ligue 1, joués hier au stade Demba Diop, se sont soldés par des matchs nuls. Le Jaraaf a été accroché (1-1) par le Dakar université club (Duc), alors que l’Union sportive de Ouakam (Uso) a été tenu en échec (0-0) par le promu Stade de Mbour.

 

Jaraaf contraint au nul par Duc

Le Jaraaf s’est bien compliqué la tâche, hier. Larges dominateurs en début de partie, les détenteurs de la Coupe du Sénégal n’ont toutefois pu se mettre à l’abri devant le Dakar Université Club (Duc), en clôture de la première journée de Ligue 1. La faute à la maladresse frustrante de leurs attaquants. Par deux fois, Ibrahima Diop a manqué le cadre des buts gardés par Aziz Dramé, portier du Duc.

Suite à un tir de Siré Dia sur la barre transversale, Ibrahima Diop, bien placé face au gardien presque battu, rate l’ouverture du score (6e). Trois minutes plus tard, le jeune attaquant n’arrive toujours pas à cadrer sa frappe sur une passe du  côté droit de Baba Kébé.

A force d’étaler sa maladresse, l’équipe de la Médina a été surprise par les visiteurs. Les Etudiants ont ouvert la marque grâce à Blaise Sédar Diouf. L’excentré droit des Jaune et noir a repris du pied un centre de Landing Diatta du côté gauche.

Au retour des vestiaires, l’équipe managée par Abdoulaye Sarr a tenté de revenir au score mais s’est longtemps heurtée à une riposte très physique des Etudiants. Les Universitaires sont restés solides derrière, essayant avec moins de réussite d’exploiter des contre-attaques. A la 66e minute, Matar Kanté perd son face-à-face avec Dramé, gardien du Duc. C’est dans les dix dernières minutes (81e) que le latéral buteur, Babacar Seck, a marqué le but de l’égalisation.

Uso impuissante face au promu Stade de Mbour

En première heure, le Stade de Mbour a réussi à décrocher son premier point  à l’extérieur en Ligue 1 face à l’Union sportive de Ouakam (Uso). Les Mbourois ont contraint les Ouakamois au match nul (0-0), hier au stade Demba Diop. Le match qui devait démarrer à 16h a accusé un retard de trente minutes (16h30). Le champion du Sénégal 2011 n’a pas pu se défaire d’une équipe de Mbour assez modeste.

A l’issue de la première journée, le Port se classe en tête du classement (3 pts) grâce à une meilleure goal différence (+2). Il est suivi de Niary Tally (2e, 3 pts, +1) avec deux buts marqués, devant As Pikine (3e), Yeggo (4e), Casa Sport (5e), même nombre de points et un but marqué.

Le Duc (6e) et le Jaraaf (7e) sont suivis du Stade de Mbour (8e) et Uso (9e), avec le même nombre de points (1 pt). La Linguère de Saint-Louis se classe à la 10e place, suivie de l’Olympique de Ngor (11e), Suneor (12e) et Diambars (13e). Les Mbourois de Touré Kunda ferment la marche (0 pt, -2). La seconde journée est prévue mardi 24 décembre.


RÉSULTATS

Touré Kunda - Port 0-2

As Pikine - Diambars 1-0

Yeggo - Ol. Ngor 1-0

Niary Tally - Linguère 2-1

Casa Sport - Suneor 1-0

Uso - Stade de Mbour 0-0

Jaraaf - Duc 1-1

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement