Publié le 10 Jan 2014 - 22:54
LIGUE 1 - LA CRISE AU CASA SPORT

Ibou Diarra est confiant pour l’avenir

 

Après quatre journées de Ligue 1, le Casa Sport (9e, 4 pts) se porte mal au moment où trois joueurs importants sont partis à l’étranger, Mamanding Kidiéra, Saher Thioune (Qatar) et Abdoulaye Diallo (Kazakhstan). L’équipe de Ziguinchor a perdu ses deux derniers matchs. Son coach, Ibrahima Diarra reste confiant.  

 

La situation est préoccupante au Casa Sport. Au moment où le Port (1e, 10 pts) enchaîne les succès (3 victoires et un nul en quatre journées), le Casa Sport passe de la 2e à la 9e place (4 pts). L’équipe fanion de Ziguinchor a enregistré ce mercredi sa deuxième défaite d’affilée (2-1) contre le Dakar université club (Duc), classé 10e avec le même nombre de points.

Le champion du Sénégal 2012 avait essuyé son premier revers (3-2) contre le leader, Port, lors de la 3e journée dans son nouveau fief à Kolda. Pour un prétendant au titre, les choses ne semblent pas aller pour le mieux au Casa. L’équipe, managée par Ibrahima Diarra, avait connu l’an dernier presque le même début. En quatre journées, le vainqueur de la Coupe de la Ligue n’avait comptabilisé que 5 points (4 cette année) sur les 12 à prendre (avec 2 nuls, une défaite et autant de victoires).

Le tourment des Ziguinchorois semble profond. Trois de leurs joueurs cadres, l’arrière droit, Mamanding Kidiéra et les deux défenseurs axiaux, Saher Thioune et Abdoulaye Diallo, sont partis respectivement au Qatar et au Kazakhstan. Conscient de ces difficultés, Ibrahima Diarra garde espoir. ‘’Pour moi, ce mal est plus facile à régler que s’il s’agissait d’un problème de collectif’’.

Etant pris au dépourvu par les départs intempestifs de sa charnière centrale, le staff technique du Casa Sport a essayé de trouver une solution de rechange qui n’a pas donné des résultats satisfaisants. Mais Diarra pointe du doigt le court délai de ‘’deux jours’’ qu’il avait pour trouver un axe défensif, notamment Faustin Senghor et Mody Traoré. ‘’Ce n’est pas trop facile pour ces jeunes. Mais je vous assure que dans l’avenir, vous verrez’’, a-t-il rassuré.

Pour le coach du Casa Sport, les deux défaites d’affilée, (2-1) contre Duc et (3-2) face au Port, ne constituent pas une fatalité. ‘’Nous avons perdu deux matchs successifs. Nous pouvons également nous attendre à remporter deux matchs de suite’’, a-t-il laissé entendre.

‘’Nous allons travailler pour les échéances à venir’’, a-t-il ajouté. Toutefois, le manager du Casa Sport n’exclut pas l’arrivée de nouvelles recrues pour renforcer la défense. ‘’Nous comptons renforcer le groupe. Mais nous ne savons pas quand ça sera fait’’, explique-t-il.

 Le remplaçant de Demba Ramata Ndiaye à la tête de l’équipe de Ziguinchor reste ferme sur les ambitions de son équipe quant au titre de champion du Sénégal de Ligue 1. ‘’Bien sûr que nous jouons le titre. Nous allons travailler et voir ce qui n’a pas marché lors des deux derniers matchs’’, a-t-il martelé.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE) 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement