Publié le 26 Mar 2014 - 14:34
INFRASTRUCTURES- CONSTRUCTION DE L’ARENE NATIONALE AU TECHNOPÔLE

Pikine Nord dit ‘’oui’’ au projet

 

Les associations sportives et mouvements politiques de Pikine Nord, regroupés au sein du Front pour la défense de l’arène nationale à Pikine, ont exprimé hier au ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, leur adhésion à la construction du complexe dans leur localité.

 

L’affaire de la construction de l’arène nationale à Pikine connaît un nouveau tournant. Hier, ce projet de 24 milliards a reçu un soutien non négligeable de la part des associations sportives et de mouvements politiques de Pikine Nord regroupés au sein du Front pour la défense de l’arène nationale à Pikine. 

Ces derniers, constitués d’une forte délégation, ont exprimé leur adhésion et appui au ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, qui les a reçus au Building administratif. Pour ce faire, le Front a tenu un plaidoyer, par la voix de Bernard Ousmane Ndiaye : ‘’Nous disons oui à la construction de l’arène nationale de lutte. La ville de Pikine réclame son arène’’, a-t-il clamé. Abondant dans le même sens, le coordonnateur du front, Ndiouga Dia, dira que ‘’c’est normal que Pikine abrite cette arène’’.

Les membres de ce collectif sont conscients des avantages économiques, sociaux et culturels de ce complexe. ‘’En concertation avec le gouvernement, disent-ils, nos élus locaux, appuyés par l’expertise locale et les organisations citoyennes, devraient pouvoir transformer cette opportunité en un challenge qui boosterait l’emploi et l’économie dans le terroir’’.

C’est ce qui fait dire au porte-parole du front que ‘’les enjeux ainsi définis exigent de tous un dépassement pour un large consensus et une concertation au bénéfice des Sénégalais’’.

Le ministre des Sports s’est félicité de la démarche entreprise par le collectif. ‘’Nous travaillons patiemment pour trouver une solution. Parce que de la concertation va naître une décision finale’’. Par ailleurs, Mbagnick Ndiaye a pris la ferme résolution de rencontrer le collectif des Pikinois non favorables à l’implantation de l’arène à Pikine. 

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement