Publié le 20 May 2014 - 15:37
FOOT - TRANSFERTS

 Alain Giresse annoncé à Lyon

 

À la recherche d'un entraîneur pour succéder à Rémi Garde qui n'a pas prolongé son contrat, l'Olympique Lyonnais aurait songé à recruter l'actuel sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse.

 

Le Sénégal va-t-il perdre son sélectionneur ? La question mérite d'être posée à l'heure actuelle. Ce n'est pas que la Fédération sénégalaise de football (FSF) veuille limoger Alain Giresse pour mauvais résultats ou pour des rapports difficiles avec les dirigeants, mais c'est plutôt que l'Olympique Lyonnais s'intéresserait à lui. Selon Maxifoot.fr ''le président lyonnais Jean-Michel Aulas annonçait avoir retenu trois entraîneurs comme possibles successeurs de Rémi Garde. 

Mais depuis, la liste des rumeurs ne cesse de s'allonger. Alors qu'Antoine Kombouaré (Lens) serait aussi sur les tablettes, le journal Aujourd'hui en France indique qu'Éric Roy (ancien joueur de l'OL entre 1993 et 1996 et de l'Olympique de Marseille) et Alain Giresse (sélectionneur du Sénégal) qui aurait la faveur de Bernard Lacombe, seraient aussi envisagés''. L'information a été confirmée par un autre site français. ''C’est une nouvelle semaine décisive qui débute pour l’Olympique Lyonnais.

Après la sauvegarde de la place européenne en championnat, il s’agit désormais de trouver qui dirigera le club rhodanien la saison prochaine après la mise en retrait de Rémi Garde. Le favori du moment semble être Hubert Fournier, mais les choses peuvent encore évoluer, surtout que l’OL ne manque pas de candidats. Le Parisien a ainsi énuméré neuf techniciens qui peuvent ou pourraient entraîner Lyon la saison prochaine. Certains se sont proposés comme Willy Sagnol, actuel sélectionneur des Espoirs, sans que cela ne donne suite pour le moment.

D’autres ont été proposés, comme Alain Giresse par Bernard Lacombe, ou Éric Roy, libre de tout engagement, mais ces pistes ont également été écartées pour le moment'', écrit Foot01 qui parlait des ''10 CV d'entraîneur étudiés par l'OL''.

Le club qui a remporté le championnat de France de Ligue 1 sept fois d'affilée (de 2002 à 2008) cherche un remplaçant à Rémi Garde qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec Lyon qui a terminé 5e du championnat cette saison.

Alain Giresse est sous contrat avec le Sénégal jusqu'en 2015 et toucherait environ 13 millions F Cfa  par mois. Si on sait qu'un club comme Lyon possède de gros moyens financiers, Giresse pourrait-il refuser une offre très intéressante ? En attendant, Alain Giresse va conduire les Lions pour les deux matches amicaux calés pour le 21 mai contre le Burkina Faso à Ouagadougou et le 25 mai face au Kosovo en Suisse.

ADAMA COLY

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions