Publié le 3 Oct 2014 - 06:06
JEUNESSES APR

Les 10 millions de la zizanie

 

Le député, vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a eu chaud hier, à la permanence de l’Alliance pour la République (APR), sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Après qu’il s’est adressé aux jeunes de l’APR, membres de  la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), pour annoncer les deux points à l’ordre du jour de leur rencontre, à savoir la préparation de l’université d’été de l’APR et les 10 millions de francs Cfa que le Président Macky Sall a offerts aux jeunes de son parti pour bien préparer la Tabaski, Abdou Mbow n’a pas voulu d’intervenant sur ces sujets.

Ce qui n’a pas été, alors là pas du tout, du goût des jeunes apéristes. Ces derniers lui ont réclamé les 10 millions que le chef de l’Etat, président de l’APR, lui aurait remis au nom de la structure dont il est le coordonnateur, et qu’il devait distribuer.

Un tohu-bohu monstre prit possession de la permanence de l’APR et certains adultes responsables de ce parti, présents sur les lieux, durent intervenir pour calmer les esprits. En tout cas, violenté par ses camarades de parti jusqu’à voir ses lunettes cassées, Abdou Mbow n’a dû son salut qu’à l’intervention de son garde du corps, un élément de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), le corps d’élite de la police.

 

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !