Publié le 5 Jan 2015 - 15:01
CAN 2015 - SENEGAL

Koeman déclare Sadio Mané forfait !

 

Incertain après sa blessure contre Arsenal en Premier League anglaise, l’attaquant sénégalais Sadio Mané sera finalement forfait pour la Coupe d’Afrique de football 2015, selon son coach en club.

 

Les nouvelles venues d’Outre-manche ne sont pas bonnes pour les Sénégalais. Les  Lions iront à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015 sans Sadio Mané. L’attaquant de Southampton (Premier League anglaise) est forfait pour la compétition prévue en Guinée Equatoriale (17 janvier – 8 février). L’information aurait été confirmée par son coach en club, selon Eurosport.fr. Ronald Koeman l’a annoncé hier en conférence de presse après le match contre Ipswich en FA Cup : ‘’Sadio a une blessure au mollet. Il sera absent quatre à six semaines. Le Sénégal l'appellera peut-être pour le voir mais il ne jouera pas’’.

Mais un proche du joueur, contacté par l’Aps, a affirmé que Sadio Mané "jouera la CAN 2015". Il dit avoir échangé avec le joueur, ce dimanche, en début de soirée. "Les clubs défendent leurs intérêts, et dans le cas de Sadio [Mané], son club ne veut pas le lâcher parce qu’il a besoin de lui. Il pourrait retoucher le ballon dans deux à trois jours", a dit la même source, en souhaitant garder l'anonymat. "Maintenant, il appartiendra à la Fédération sénégalaise de football de défendre ses intérêts, dans ce cas précis", a-t-elle ajouté.

Le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, devrait donc trancher cette question lors de la conférence de presse qu’il anime ce lundi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Touché à un mollet lors du match contre Arsenal, Sadio Mané était jusque-là incertain. Devenu élément clé des Saints avec trois buts consécutifs en championnat, l’ancien joueur du FC Metz (France) et du Red Bull Salzbourg (Autriche) est aussi l’un des hommes forts de la Tanière. Il est titulaire indiscutable chez les Lions de Giresse, quel que soit le système mis en jeu. Le joueur formé à Génération Foot a été d’ailleurs élu ‘’Ballon d’or’’ Sénégal pour l’année 2014. Son absence sera donc un coup de massue pour l’entraîneur du Sénégal qui devra affronter le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud au premier tour de cette 30e édition de la CAN, dans le groupe (C).

Sadio Mané a été touché jeudi dernier contre Arsenal, en match comptant pour la 20e journée de Premier League. Sa durée d’indisponibilité est estimée pour un mois minimum, alors que la CAN débute dans moins de deux semaines.

ADAMA COLY

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement