Publié le 24 Feb 2015 - 00:25
FOOT - EUROPE

Les Lions crachent le feu en Angleterre

 

Les Sénégalais de la Premier League anglaise ont encore fait parler d’eux. Cheikhou Kouyaté, Diafra Sakho (West Ham), Mame Biram Diouf (Stoke City) et Dame Ndoye (Hull City) ont secoué les filets.

 

Kouyaté et Sakho enflamment Londres

Le Camerounais Alexandre Song a vraiment gâché le dimanche de Cheikhou Kouyaté et de Diafra Sakho. Ces deux Sénégalais auraient pu permettre à West Ham (8e, 39 points) de remporter le derby de Londres contre Tottenham (5e, 46 pts), si le neveu de Robert Song n’avait pas commis un penalty évitable qui a permis à Harry Kane (90e+7) d’égaliser (2-2) dans les ultimes minutes du match (26e journée). C’est Cheikhou Kouyaté qui avait lancé les siens. Revenu à son poste de prédilection au milieu de terrain, après son repositionnement convaincant contre Manchester United, l’ancien joueur d’Anderlecht a mis sa tête sur un centre pour ouvrir le score (22e).  Au retour des vestiaires, Diafra Sakho (62e) donna un avantage conséquent à son équipe en reprenant du plat du pied un centre. Danny Rose (81e) a remis les Spurs de Tottenham dans le match. La suite, on la connaît…

Dame hisse Hull City

Après la signature de Dame Ndoye, Steve Bruce avait clairement dit que celui-ci ‘’pourrait juste être la différence’’. Et pour le moment, le Sénégalais lui donne raison. Après ses débuts ‘’fantastiques’’ marqués par une passe décisive et un but, l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar s’est encore bien illustré. Samedi, Dame Ndoye a offert une précieuse victoire (2-1) à Hull City (15e, 26 pts) contre les Queens Park Rangers (17e, 22 pts). Titulaire en attaque, Dame Ndoye a marqué de la tête dans les derniers instants (89e) alors que son équipe se dirigeait vers le partage des points à domicile. L’attaquant des QPR, Charlie Austin (39e), avait répondu à l’ouverture du score de Jelavic (16e).

Diouf relance Stoke

L’ancien attaquant de Manchester United a aussi fait parler la poudre et joué un grand rôle lors de la victoire de Stoke City à Aston Villa (19e, 22 pts). Mené au score avant la demi-heure de jeu avec le but de Sinclair (20e), Stoke City (10e, 36 pts) est revenu dans le match grâce à Mame Biram Diouf. L’attaquant a repris de la tête un centre pour  égaliser juste avant la pause (45e). C’est le Nigérian Victor Moses qui a donné la victoire à Stoke dans les arrêts de jeu, sur penalty (90e+3). 

ADAMA COLY

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement