Publié le 5 Mar 2015 - 10:00
FOOT - SELECTION DU SENEGAL

Aliou Cissé nommé pour 4 ans

 

Pressenti pour remplacer Alain Giresse dont le contrat n’a pas été renouvelé après l’échec à la dernière CAN, Aliou Cissé serait confirmé au poste de sélectionneur des Lions du Sénégal pour 4 ans.

 

Le faux suspense a pris fin. Aliou Cissé serait confirmé à la tête des Lions du Sénégal. L’information a été donnée, hier, par l’Agence de presse sénégalaise (APS). ‘’Aliou Cissé a été désigné entraîneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal (…), mercredi de source sûre’’, a écrit le site d’informations. Selon toujours la source de l’APS, l’ancien international va signer un bail de quatre ans. ‘’Le contrat de Cissé devra être évalué, à l’issue des deux premières années, selon la même source qui précise que la mesure sera confirmée jeudi (aujourd’hui) par la Fédération sénégalaise de football (FSF)’’, lit-on. Aliou Cissé devrait diriger la Tanière avec son adjoint de la sélection olympique du Sénégal, le Français Régis Bogard, qui fut également son entraîneur à Sedan.

Le natif de Ziguinchor, le 24 mars 1976, franchit donc un palier supérieur et arrive donc avoir une sélection qu’il avait convoitée après le limogeage d’Amara Traoré en 2012. L’ancien défenseur (ou milieu de terrain) des Lions va donc remplacer le Français Alain Giresse dont le contrat n’a pas été reconduit, après l’élimination du Sénégal au premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée Equatoriale.

Ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé avait été jusqu’ici sélectionneur des Olympiques du Sénégal. L’adjoint de Karim Séga Diouf aux JO de 2012 a étrenné sa première sélection le 21 novembre 1999 lors de la victoire en amical (3-0) du Sénégal sur Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire, au stade Léopold Sédar Senghor. L’ancien joueur de Sedan, du Paris Saint-Germain, de  Montpellier compte 35 sélections. Finaliste de la CAN 2002 et quart de finaliste du Mondial de la même année, Cissé a également évolué en Angleterre, notamment à Birmingham City, Portsmouth.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement