Publié le 14 Mar 2015 - 11:43
LUTTE - DEUXIEME FACE-A-FACE TOURNOI TNT

Le ton montera-t-il enfin ?

 

Hôte du deuxième round, Thiès rêve d’un événement à la hauteur entre les lutteurs cooptés dans le tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) de la Radio Dunya Vision (Rdv), Tapha Tine, Zoss, Ama Baldé et Gouye-Gui, qui ont été trop polis lors de leur premier face-à-face.

 

Une ville, une constellation de lutteurs. La belle capitale du Rail va vivre un événement exceptionnel, ce week-end. Après le premier acte à Dakar, Thiès accueille ce samedi soir les lutteurs engagés dans le tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) de la Radio Dunya Vision (Rdv). Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo, Zoss de l’écurie Door Dooraat, Ama Baldé de l’école de lutte Falaye Baldé et  Gouye-Gui de l’école de lutte Mor Fadam donnent rendez-vous aux amateurs de la lutte sénégalaise avec frappe à la Place de France.

Le vrai Gouye-Gui ?

Pour ce deuxième round verbal calé avant le début du tournoi qui est prévu le 4 avril prochain, Thiès espère vivre un événement différent du précédent. Lors de leur premier face-à-face du 28 février dernier, les quatre lutteurs s’étaient trop respectés. Connu pour son habitude à faire le show, Gouye-Gui n’a pratiquement pas ouvert la bouche. Il a été énervé surtout par les supporters de Tapha Tine, venu nombreux à la Place de l’Obélisque, qui ne se sont pas privés de le huer dès qu’il s’était saisi du micro. A Thiès sur un terrain neutre, Gouye-Gui sera très attendu pour faire parler de lui et servir au public thiessois ses réparties plein d’humour.

S’agissant de son premier adversaire de ce tournoi, Tapha Tine, il n’a jamais été un bon orateur ou un grand showman. Ce n’est qu’avec Balla Gaye 2 qu’on l’a vu provocateur. Répondra-t-il à Gouye-Gui sur ce terrain ?

Dans l’autre duel entre Zoss et Ama Baldé, on ne peut pas  attendre grand-chose. Les deux lutteurs se respectent beaucoup. En effet, Zoss est né à Pikine et y a grandi aussi. Les rouages de la lutte lui ont été appris par le père et le frère d’Ama Baldé. Lors de leur dernier face-à-face, même si sa voiture a été cassée par les supporters d’Ama Baldé, le ‘’Showman’’ de l’arène avait appelé les Pikinois au fair-play et avait manifesté sa désolation d’être amené à affronter Ama Baldé, expliquant cela par tous les liens qui les unissent.

Quant à Ama Baldé, il est réputé être très calme. Se laisser aller pour ravir le public ?

KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement