Publié le 3 Apr 2015 - 15:16
FOOT - 2E TOUR PRELIMINAIRE COUPE CAF (MATCH RETOUR)

Les Ngorois prêts à décrocher la qualification

 

L’Olympique de Ngor a effectué hier une séance d’entraînement au stade Demba Diop en vue du match retour du second tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ce samedi, au stade Caroline Faye, contre l’équipe ghanéenne du Hearts of Oak d’Accra.

 

On y est presque pour le match retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ce samedi. Battu à l’aller par 2 buts à 1 but,  par le club ghanéen de Hearts of Oak d’Accra, l’Olympique de Ngor est à 1 but de la qualification pour les 8e de finale. Il suffit de remporter le match de demain par la plus petite des marques (1-0) pour que les Ngorois réussissent l’exploit. Et les Olympiens y croient. C’est le sentiment qui s’est dégagé hier, lors de leur séance d’entraînement au stade Demba Diop. Dans une ambiance décontractée sous la direction de leur coach, Cheikh Sidaty Sarr, les Ngorois ont alterné les ateliers. ‘’Nous avons procéder à un travail de vitesse spécifique et terminé par un jeu de conservation de ballon’’, a expliqué le technicien.

‘’Il faudra jouer l’offensive’’

La tâche ne sera guère facile pour les Ngorois. Les Ghanéens ne viendront pas en manchot. Ils tenteront de conserver leur avantage aussi mince soit-il. Mieux, le club d’Accra cherchera à marquer un but, au moins, pour multiplier ses chances de qualification. L’Olympique de Ngor devra donc se lancer vers l’offensive et garder sa base arrière inviolée. ‘’Pour passer, il faudra forcément beaucoup insister sur le travail offensif et essayer de ne pas prendre de but. Je pense que nous sommes assez outillés pour passer ce stade. Surtout si Mouhamed Sène est en bonne forme et bien inspiré’’, a souligné Sidaty Sarr

Mouhamed Sène : ‘’Je suis prêt’’

Mouhamed Sène a été le grand artisan de la victoire (3-1) de son club au premier tour des préliminaires de la Coupe CAF grâce à son doublé au match retour contre l’Unisport Haut Nkam du Cameroun. L’attaquant de Ngor est actuellement meilleur buteur avec 6 réalisations à égalité avec Mamadou Niang de Niary Tally.  Sène se dit disposé à tirer l’équipe vers la qualification. ‘’L’équipe est prête sur tous les plans. Les populations sont mobilisées.

On est convaincu qu’on va aller chercher la qualification. En tant qu’attaquant, on doit être prêt à tout moment. Et grâce à Dieu, je suis prêt’’, a-t-il déclaré avec beaucoup de sérénité. Même son de cloche chez son coéquipier Arthur Yannick Gomis. ‘’On est bien physiquement et mentalement’’, a déclaré le meneur de jeu des ‘’bleu et jaune’’. Ce dernier s’est dit conscient de la tâche qui les attend et ‘’jusqu’à la 90e minute, tout peut se jouer’’. ‘’On est ambitieux, donc on ira chercher la qualification.’’ ‘’L’essentiel, c’est de ne pas aller à l’abordage et de la jouer intelligent. Il ne faut pas s’enflammer’’, a-t-il ajouté.

‘’Le Hearts of Oak est une bonne équipe. Mais à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Alors on donnera tout pour ce match’’, a conclu Arthur Gomis.

Appel à la mobilisation

L’équipe ngoroise devra jouer son match retour à Caroline Faye à Mbour, loin de ses bases. Malgré l’éloignement, le coach ne semble pas s’inquiéter. ‘’Hier, à notre grande surprise, on a eu la visite du maire de Mbour. C’est une source de motivation pour nous. Cela peut nous galvaniser. On représente le Sénégal, donc jouer à Mbour, c’est comme jouer chez nous. L’appel a été lancé. Je pense que les Mbourois viendront nous soutenir.’’

L’Olympique de Ngor rejoindra Mbour ce matin, jour du match. Par contre, son adversaire y a déjà installé ses quartiers. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement