Publié le 10 Apr 2015 - 01:11
LUTTE

Balla Gaye 2 décide de ‘’prendre du recul’’

 

Trois jours après la victoire d’Eumeu Sène sur Balla Gaye 2, les deux lutteurs se sont retrouvés dans les locaux de la Tfm, sans animosité. Pour leur dernier face-à-face, le fils de Double Less a tenu à éclaircir plusieurs zones d’ombre dans ce combat.

 

Le mot d’ordre du jour a été de ne pas parler de la profanation de la tombe de la mère d’Eumeu Sène. Mais c’était sans compter avec Balla Gaye 2 qui voulait laver son honneur. ‘’Je veux que tout soit clair dans la tête des Sénégalais et par la même occasion laver mon honneur sur certaines accusations. Eumeu a dit qu’on a déterré le corps de sa mère. Je suis un bon musulman, c’est un acte que je ne ferai jamais. Quand il a perdu sa mère, je suis l’un des premiers à l’avoir appelé au téléphone, sa mère et ma mère ont joué ensemble quand elles étaient jeunes. Je suis allé lui présenter mes condoléances le jour du décès’’, a-t-il dit.

S’agissant des problèmes physiques qu’il rencontre actuellement avec ses deux défaites consécutives, le fils de Double Less a pris la décision de disparaître un moment pour se refaire une santé. ‘’Il faut reculer pour mieux sauter et je vais m’isoler. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je vais me refaire. J’ai déçu mes supporters et je leur dois de me refaire une santé pour revenir plus fort’’, a-t-il révélé. Le Lion de Guédiawaye a démenti avoir piqué une crise, comme le disent certaines rumeurs. ‘’Je ne pouvais pas regarder mes supporters dans les yeux. J’avais du mal à réaliser ce qui m’était arrivé puisque après ma défaite contre Bombardier, je m’étais promis de revenir en force. Et j’ai travaillé comme un forcené pour sortir vainqueur de ce combat. Quand j’ai subi ce revers, je n’en revenais pas car je ne m’y attendais nullement. Mais je remets tout entre les mains de Dieu.’’

Balla Gaye 2 : ‘’J’ai commis des erreurs’’

Revenant sur le film du combat, Balla Gaye 2 a admis avoir ‘’commis des erreurs’’. ‘’Personne de ma génération n’est plus fort que moi. Eumeu était plus souple que moi parce que j’ai pris un peu de poids. Le ‘mboot’ (coup de rein) avorté m’a déstabilisé. Se bagarrer avec un lutteur aussi petit de taille qu’Eumeu Sène n’était pas évident’’, a-t-il soutenu. Le frère de Sa Thiès a  affirmé n’avoir jamais été aussi en forme, balayant certaines accusations : ‘’Je n’ai pas manqué de faire des contacts pour ce combat. Il m’est arrivé de battre un lutteur que je ne nommerai pas en faisant une seule séance de contact’’.

Le grand frère de Sa Thiès est aussi revenu sur la polémique qu’il a installée à Pikine, sur ses liens avec Ama Baldé, qui ont causé des tiraillements entre les supporters pikinois. ‘’Falaye Baldé était un père pour moi et il a longuement cheminé avec mon père. Ama Baldé est mon petit frère, je ne le mettrai jamais en mal avec les Pikinois, c’est son fief et sa raison de vivre’’, a-t-il dit. Balla Gaye 2 a esquivé l’interrogation sur une éventuelle revanche contre Yékini. ‘’Je préfère ne pas répondre à cette question’’ a-t-il dit.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement