Publié le 23 Apr 2015 - 06:47
EUMEU SENE

‘’Même avec un milliard, je ne compte pas lutter avec Yékini’’ 

 

Le ‘’mercato’’ tout en ‘’ngemb’’ que certains désirent dans l’arène est parti pour réserver toutes les surprises. Sans doute pas dans le sens émis par la presse locale qui estime que les conditions sont réunies pour que le choc Eumeu Sène/Yékini ait lieu, avec comme organisateur de ce duel, le promoteur de lutte Gaston Mbengue, qui aurait, écrit-on, avancé de l’argent à Eumeu Sène. Mais le chef de file de Tay Shinger ne l’entend sans doute pas de cette oreille. Il a confié à EnQuête : ‘’Même avec un cachet d’un milliard de francs Cfa, je ne compte pas lutter avec Yékini.’’

Pour Eumeu Sène en exclusivité dans les colonnes de votre quotidien préféré, ‘’toutes les projections de combats qui sont faites depuis quelques jours ne regardent que ceux qui les font’’, car lui, ‘’n’a nulle part manifesté le désir de lutter avec Yakhya Diop dit ‘’Yékini’’. Le tombeur de Balla Gaye 2 est formel : ‘’Tout ce qu’on dit, qu’on distille pour me mettre la pression est totalement inutile.’’ Et de poursuivre : ‘’Personne ne peut me pousser à m’engager dans une voie que je ne désire pas.’’ ‘’Aucun promoteur ne peut faire en sorte que je lutte avec Yékini, ni aujourd’hui, ni demain’’, insiste-t-il.

Et de dire avec un brin d’ironie que ‘’les gens se reposent donc’’. Pour lui, son plan de carrière n’intègre pas Yékini, car ‘’lamb boole wugnu’’ (traduction approximative : ‘’ce n’est pas un choc que l’arène impose’’). Quel est le moral d’Eumeu Sène, après sa victoire sur le ‘’champion’’ de Guédiawaye, Balla Gaye 2 ? ‘’Je m’entraîne tous les jours. C’est mon travail. Tout homme normal qui se réveille se rend au travail. Moi aussi, quand je me réveille, je vais à l’entraînement’’, dit-il. 

Eumeu Sène est aussi largement revenu sur son dernier séjour en Gambie où il a été l’hôte de Yaya Jammeh. ‘’Je remercie le Président Jammeh. Il m’a bien accueilli. On était 35 personnes, il nous a logés dans un hôtel de luxe. Et il a ensuite formulé des prières pour moi’’, a-t-il dit.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement