Publié le 28 Dec 2015 - 17:19
SAINT-LOUIS BASKET CLUB (SLBC)

Alioune Badara Diop nouveau président

 

Une semaine après la démission de Me Pape Jean Sèye, Saint-Louis Basket Club (SLBC) a trouvé un nouveau président. Alioune Badara Diop, directeur général de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et responsable politique de l'APR, a été porté à la tête du club à l'unanimité par l'assemblée générale du club. ‘’Il n'est pas venu par fracas. Il a eu à discuter avec son ‘’frère’’ Pape Jean Sèye’’, dit Pape Banda Ndiaye, vice-président exécutif du club, dans son discours d'ouverture. Auparavant, il est revenu sur le magistère du président sortant qui, à ses yeux, est riche en trophée. ‘’Il a appuyé l'équipe financièrement’’, a-t-il ajouté. ‘’La seule faute de Me Pape Jean Sèye, c'est d'avoir été un président abonné absent’’, regrette-t-il.

Après son installation dans son nouveau fauteuil de président, Alioune Badara Diop, deuxième adjoint au maire de Saint-Louis, a d'abord remercié et salué les dirigeants, supporters et populations qui ont eu à porter leur choix sur sa ‘’modeste personne’’. ‘’Je ne peux qu'apporter ma modeste contribution car c'est une équipe qui a eu à faire un travail de titan pour  hisser SLBC au plus haut niveau’’, reconnaît-il. M. Diop qui estime que c’est un ‘’privilège’’ d’être élu président a tendu la main à tous ses concitoyens. ‘’Je serai au front avec vous’’, a-t-il lancé aux membres du Comité directeur. Alioune Badara Diop a pour ambition de travailler pour que Saint-Louis se dote d'un stadium. Pour lui, ce projet est un dû, vu le parcours de l'équipe. ‘’Je me battrai pour que la subvention de la mairie, qui est à un million, connaisse une augmentation’’, a promis le nouveau président de SLBC. Il se lance comme défi d'unir la ville de Saint-Louis derrière cette équipe et surtout construire une équipe de dimension africaine.

Fara Sylla (Correspondant)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement