Publié le 9 Mar 2016 - 12:06

GASTON MBENGUE

 

La rupture est consommée entre Gaston Mbengue et son leader El Hadj Malick Gackou. Après avoir décidé de passer outre la consigne de vote de sa formation politique en votant OUI au référendum du 20 mars prochain, le promoteur de lutte a décidé de geler ses activités au sein de la formation politique d’El Hadj Malick Gackou.

‘’Compte tenu de ma position pour le « Oui » et pour ne pas gêner mon petit frère et ami le Président Malick Gakou et le Grand Parti dans leur campagne pour le « Non » à ce même Référendum, j’ai pris la décision, après concertation avec le Président Gakou, d’arrêter toute forme d’actions politiques au sein du parti’’, renseigne le président de l’ASAC Ndiambour dans un communiqué. Malgré la divergence de positions avec son mentor, Gaston Mbengue lui réaffirme ‘’son soutien total et indéfectible, aujourd’hui comme dans le futur, dans son action pour le Sénégal’’.

Ce faisant, poursuit-il dans le document, ‘’je continuerai à appuyer Malick pour l’accomplissement de son destin politique que je souhaite brillante et qui devra le conduire à la magistrature suprême de notre pays le Sénégal par la grâce de Dieu’’.

 

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’