Publié le 10 Mar 2016 - 22:43
LUTTE - GARGA MBOSSE

‘’Il n’y a jamais deux sans trois’’

 

Après Boy Niang 2, mardi, Garga Mbossé a reçu hier la presse à l’école Z de l’Unité 3 des Parcelles Assainies. Dans une cour noire de monde, le frère de Zoss n’a pas mis de gang pour répondre aux piques lancées par son adversaire.

 

POIDS

‘’Je n’ai vraiment pas senti la prise de poids que vous évoquez. Avec mes entraîneurs, rien n’a été laissé de côté. Je rends grâce à Dieu, je suis prêt sur tous les plans. Et je crois dur comme fer que la victoire sera mienne au soir du 13 mars. Il me la faut ! Toutes les autorités des Parcelles Assainies se sont impliquées dans ce combat et je demande qu’elles le fassent davantage. On est jeune et on a tout ce qu’il faut mais elles doivent payer les billets pour les supporters. Je ne tends ma main à  personne, c’est juste un devoir. Ma victoire sera leur fierté. Pour ma part, j’ai commandé mille billets pour le moment.

MOBILISATION

‘’Je suis content de voir tout ce public venir me soutenir, cela me fait beaucoup plaisir, c’est un signe de solidarité. A chaque fois que je prépare un combat, ils sont derrière moi. J’ai débuté à l’écurie Rock Energie. Les Parcelles Assainies sont notre fierté. C’est une grande joie de voir tous les lutteurs parcellois à mes côtés aujourd’hui. Les supporters doivent se mobiliser, de l’Unité 1 à l’Unité 26. Je suis très confiant pour la suite. Je dois lutter et gagner ce duel. C’est le plus important. La solidarité des Pikinois ne m’intéresse pas, ce sont les Parcellois qui sont dans notre cœur et je crois en eux.

PROPOS DE BOY NIANG

Boy Niang 2 gueule trop, c’est un beau parleur. Tout le monde sait qu’il n’a jamais livré un combat digne de jeunes loups ; au contraire, il se comporte comme un vieillard lors de ses combats. Il n’a qu’une seule stratégie : faire des déplacements latéraux pour surprendre. Et celle-là, elle est révolue. Qu’il se tienne prêt, il verra du feu avec moi. Ici, il y a du béton armé. Toutes mes défaites sont causées par la bagarre que j’optais. Je suis ancré à la bagarre. J’ai mis K.-O. beaucoup de lutteurs, tout le contraire de lui. Qu’il arrête de leurrer les gens avec le cinéma qu’il fait. Je sais tout. Il est loin de pouvoir me déstabiliser. Mon objectif pour le 13, c’est la gagne, rien que la gagne. Il n’y a jamais deux sans trois. J’ai eu deux victoires à Pikine, la troisième, ce sera avec lui. C’est un champion et un grand lutteur mais battre Boy Niang 2 n’a rien de grandiose. Cela ne veut pas dire que je le minimise. Et je le battrai.

CONFIANCE

Bien sûr que je suis confiant et très free. J’ai prié le Bon Dieu et je crois qu’Il va exaucer mes prières. J’ai toutes les armes pour battre Boy Niang. Lutte simple ou bagarre, je suis prêt. N’empêche qu’avec mon staff, j’apprends chaque jour. Le 13, Incha Allah, je vais réciter toutes les leçons apprises.

ABSENCE DE ZOSS

Zoss n’est pas venu parce qu’il est occupé ailleurs. C’est mon grand frère, son absence n’a rien de spécial. Il n’y a pas de souci à se faire. Je ne veux que la gagne pour pouvoir escalader la marche vers les ténors.

VIOLENCE

Tous les acteurs de la lutte savent que Garga Mbossé est un lutteur discipliné. Et c’est pareil pour mes supporters. Personne dans mon entourage n’a une fois gâché de combats. Personne ! Boy Niang, puisqu’il se targue d’être un ambassadeur de la non-violence, qu’il le montre dimanche. Qu’il respecte d’abord les conseils qu’il prodigue avant de parler. Et j’espère qu’il jouera bien son rôle.’’

Recueillis par Assy GAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement