Publié le 18 Apr 2016 - 19:49
LIGUE 1- NDIAMBOUR

Boucounta Cissé démissionne pour créer "un déclic"

 

Boucounta Cissé jusque-là entraîneur du Ndiambour de Louga (ligue 1) a annoncé à l’APS avoir décidé de quitter son poste pour "créer un déclic" et lancer un appel en direction des clubs sénégalais que "les techniciens ne sont pas là pour être insultés". "Oui, j’ai démissionné et surtout à cause de ces personnes qui sont à la périphérie du club, qui ne sont ni supporters, ni dirigeants et qui passent tout leur temps à m’insulter et à créer des problèmes à l’équipe", a expliqué le technicien dans un entretien téléphonique.

L’équipe fanion de Louga promue dans l’élite la saison dernière a été battue 0-3, ce samedi par Diambars de Saly lors de la 19e journée de ligue 1.

Avec ce revers, le Ndiambour qui occupait la 11e place avec 23 points, risque de plonger dans les bas fonds du classement.

Selon le technicien expérimenté, les dirigeants, notamment le président Gaston Mbengue, avaient refusé dans un premier temps mais ont fini par accepter sa démission. "Je tiens à remercier sincèrement le président et les autres dirigeants du club et je dois leur dire que le Ndiambour réussit jusque-là un très bon parcours et rien n’est encore décidé pour ce championnat", a dit le technicien qui a permis au Ndiambour de Louga de retrouver la ligue 1 la saison dernière après plusieurs saisons passées dans l’élite.

Je suis parti pour créer le déclic", a-t-il insisté indiquant qu’il a laissé sur place des techniciens capables de faire progresser davantage le club. "Il y a Cheikh Nguirane qui est très expérimenté et un autre technicien plus jeune qui a beaucoup de qualités", a-t-il répondu à la question de savoir s’il n’a pas définitivement plombé son club en décidant de jeter l’éponge à ce moment difficile pour le club. "Je suis convaincu que cette équipe peut encore jouer les premiers rôles si tout le monde tire dans le même sens. En tout cas, il y a sur place de très bons techniciens capables de faire monter l’équipe", a-t-il analysé soulignant que le Ndiambour n’a jamais été classé dans les trois dernières places depuis le début de la saison. "Je suis optimiste et mon départ encore une fois, c’est pour créer un déclic et tirer la sonnette d’alarme", a-t-il par ailleurs ajouté.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement