Publié le 13 May 2016 - 21:28
ELIM. CAN 2017 - BURUNDI / SENEGAL

Matar Ba persiste pour la tenue du match à Bujumbura

 

Le ministère des sports a organisé, hier à Saly, la revue annuelle sectorielle de son département. Lors de la rencontre, Matar Ba est revenu sur la situation qui prévaut au Burundi.

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, n’a pas dit son dernier mot sur le match devant opposer le Burundi au Sénégal, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. ‘’Nous avons reçu des informations hier, je ne sais pas si c’est avéré ou pas, disant qu’il y a eu des attentats au niveau de cette ville (Rumonge) ou aux alentours. Il se pose une question de sécurité’’, a-t-il déclaré hier, à l’ouverture des rencontres de partage sur la revue annuelle sectorielle de son ministère.  Selon lui, ‘’le Burundi a un devoir de garantir la sécurité et la Caf aussi’’.  

Le maire de Fatick a exprimé son incompréhension quant à la position des dirigeants africains. ‘’Si les dispositions, les conditions techniques permettant un match de haut niveau ne sont pas réunies au niveau de cette ville, je pense que cela va de soi que le Sénégal réclame la délocalisation vers la capitale (Bujumbura)’’.

Lors de cette rencontre qui durera trois jours, le ministre a affirmé que les ‘’clignotants et les indicateurs sont au vert’’ au niveau de son ministère et qu’il faut que tous les acteurs mouillent le maillot pour un sport performant. A en croire M. Ba, le département des sports s’inscrit dans une autre manière de gérer son budget et d’évaluer les performances. ‘’Il ne suffit plus de jouer, de gagner un trophée et de tourner la page. Il s’agit de poser des actes forts allant dans le sens de la prise en charge mais aussi, de répondre favorablement et efficacement aux besoins des populations en matière de sport. C’est extrêmement important’’, a insisté le ministre.  

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement