Publié le 19 May 2016 - 02:01
GESTION DU PARTI SOCIALISTE A THIES

Des jeunes exigent le départ du Sg communal 

 

Des jeunes socialistes de la commune de Thiès  se sont réunis ce week-end pour exiger le départ d’Ousseynou Keïta de la tête dudit parti dans cette ville.

 

 ‘’Le parti socialiste est un parti bien structuré et qui  mérite d’aller de l’avant,  c’est la raison pour laquelle  nous invitons notre Secrétaire général national,  Ousmane Tanor Dieng, à penser aux renouvellements des instances du parti au niveau de la capitale du Rail. Car le Secrétaire général   communale, Ousseynou Keïta,  n’est présent que quand il s’agit de poste de responsabilité à pourvoir’’.

L’interpellation est du vice-président de la section communale socialiste de Thiès-Ouest, Bandji Sarr,  selon qui le président et le coordonnateur de ladite section ne participent guère aux animations du parti.  Ainsi, le jeune socialiste de se demander dans quel parti politique milite leur soi-disant responsable communal. Surtout que, poursuit-il, ‘’nous le voyons non seulement côtoyer  des responsables politiques des autres  partis mais aussi, il n’est jamais présent  dans les manifestations du Ps à Thiès. Aussi, nous interpellons notre secrétaire général national  à nous trouver un responsable  dynamique qui a la volonté de  faire bouger le Ps à Thiès’’. Car, ajoute-t-il, si leur parti semble être dans la léthargie, c’est de la responsabilité exclusive de Ousseynou Keïta.

Revenant sur le contexte  de la rencontre, la présidente de l’union communale  du parti socialiste à Thiès, Binta Fatim Dieng, d’indiquer qu’ils se sont réunis pour discuter de l’état  actuel de leur formation politique  à Thiès. Une situation qu’elle estime inquiétante.  Car, dit-elle : ‘’Depuis les renouvellements, il n’y a que nous les nouveaux qui assurons l’animation du parti. C’est anormal que des gens se fatiguent pour faire avancer le parti au moment où d’autres qui s’autoproclament responsables à l’instar de Ousseynou Keïta  ne font rien  pour contribuer à sa massification et à son dynamisme.’’  Une situation que Bineta Fatim Dieng dénonce avec fermeté avant d’interpeller M Dieng à  siffler  la fin de la récréation. Car, pour elle, il est temps que ces prétendus responsables descendent sur le terrain ou cèdent la place à ceux qui sont aptes à travailler pour l’avancement du parti. ‘’Ousseynou Keïta doit arrêter de tromper M. Dieng et nous n’avons plus besoin de ces vieillards qui n’ont aucune volonté de développer le Ps de Senghor’’, clame-t-elle. 

Interpellé, le mis en cause (Ousseynou Keita) n’a pas voulu s’épancher sur le sujet.   

OUMY LY (THIES)    

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire