Publié le 4 Oct 2016 - 04:43
TRANSFERT - STADE DE MBOUR

Pape Ibnou Ba arrive

 

Pape Ibnou Ba de la Linguère de Saint-Louis, meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 sénégalaise, a signé un contrat de deux ans en faveur du Stade de Mbour, ont annoncé, ce dimanche, des dirigeants du club de la capitale de la Petite Côte à l’APS.

 

"Oui, il a signé en notre faveur et c’est historique qu’un club de l’intérieur engage un des joueurs les plus en vue de notre championnat", a dit Boucounta Cissé, le nouvel entraîneur du Stade de Mbour. "Dans un passé récent, les meilleurs joueurs des clubs de l’intérieur venaient systématiquement dans des clubs dakarois", a rappelé le technicien chevronné qui a dirigé les plus grands clubs sénégalais.

Avec cette recrue, le Stade de Mbour se donne "forcément" des ambitions, a rappelé l’ancien entraîneur de l’équipe des moins de 17 ans à la CAN de la catégorie en 2011.

Le directeur sportif du Stade de Mbour, Pape Seck, a indiqué que ces deux recrutements (celui du coach et du meilleur buteur de la saison dernière) entrent dans le cadre général d’une professionnalisation des démarches. "Nous avons commencé par mettre en place un nouvel organigramme avec trois directions générales", a rappelé le directeur sportif du club, informant que le Stade de Mbour a réussi à recruter le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue professionnelle sénégalaise en allégeant son effectif. "La saison dernière, on payait plus d’un million et demi à des footballeurs sous contrat mais qui ne jouaient jamais", a-t-il rappelé.

"Pour un souci d’efficacité, on a allégé la voilure et ciblé les joueurs à recruter", a-t-il dit, soulignant que l’objectif, avec une meilleure organisation, est de jouer les premiers rôles en ligue 1 sénégalaise. "Moi j’ai toujours cru à l’organisation parce que ceux qui gagnent sont les mieux organisés", a estimé le dirigeant stadiste.

Avec 17 buts la saison dernière (2015-2016), Pape Ibnou Ba a battu le record de buts marqués en Ligue professionnelle sénégalaise lancée en 2009 et a été élu par la même occasion, meilleur footballeur de la saison.

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement