Publié le 27 Oct 2016 - 14:37
FOOT - EUROPE

Keita, Kouyaté en exemple, Mbaye plombe Bologne

 

Lors des matches de ce milieu de semaine en Europe, des Sénégalais se sont bien montrés. Toutefois, Ibrahima Mbaye a perdu le ‘’bon sens‘’.

 

Keita lance la Lazio

Après le doublé de Mohamed Diamé (Newcastle) réalisé mardi contre Preston (6-0 ; en 8e de finale de la League Cup), deux Lions se sont bien illustrés hier. Tous les deux l’ont fait dans les mêmes scénarii : ils ont ouvert le score et chacun l’a fait avant la fin du premier quart d’heure. C’est Baldé Keita Diao qui a marqué le premier. Le joueur formé au FC Barcelone (6e mn)  a montré la voie du succès à la Lazio Rome qui s’est imposée (4-1) sur Cagliari (10e journée de Serie A en Italie). Cette victoire permet à La Lazio (5e, 15 points) de gagner une place au classement.

Kouyaté terrasse Chelsea

Cheikhou Kouyaté, lui, a largement aidé son club West Ham à terrasser (2-1) Chelsea en 8e de finale de League Cup en Angleterre. Le capitaine des Lions a ouvert la marque à la 11e minute. Chelsea tombe donc de haut après sa démonstration (4-0) face à Manchester United.

Dans cette même compétition, Papy Mison Djilobodji a été sorti (1-0) par Southampton. Le défenseur central sénégalais était titulaire.

Ibrahima Mbaye aussi, mais…

Bologne va certainement en vouloir à son défenseur sénégalais. Ibrahima Mbaye a tout gâché, hier soir lors de la 10e journée. Alors que son équipe croyait tenir les trois points après l’ouverture du score par Pulgar (52e) sur le terrain de Chievo, l’ancien joueur de l’Inter Milan permit à l’adversaire d’arracher le nul (1-1) en marquant contre son camp (70e). Il était pourtant entré en jeu à la 64e minute. Bologne (11e, 13 points) ne doublera donc par le Chievo (9e, 15 pts).

Adama Coly

 

Section: 
LDC - PSG/ARSENAL L’UEFA s’est trompée sur le choix de l’arbitre de la finale
MONDIAL 2026 - LISTE DÉFINITIVE DES LIONS : Moustapha Mbow et Ilay Camara recalés
CAN U17 2026 - FINALE CONTRE LA TANZANIE (1-1, 4 TAB 2) : Le Sénégal à nouveau sur le toit de l’Afrique
EQUIPE DE FRANCE : Deschamps rassurant pour Saliba
PAPE THIAW SUR USA/SENEGAL : ‘’Continuer à se préparer pour être prêt’’
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Djireye Clotilde Coly remplace Khady Diène Gaye
REAL : Valverde, la mise au point de Tchouaméni
ESPAGNE : Yamal savoure son ascension express
PREPARATION MONDIAL : Les Lions du Sénégal tombent face aux États-Unis à Charlotte (3-2)
GRÂCE ROYALE AUX 18 SUPPORTERS SÉNÉGALAIS : Rabat livre ses prisonniers à Dakar
BAL 2026 - QUARTS DE FINALE : Ville de Dakar prend une option sur Al Ahly
LIGUE 1 - 29E JOURNÉE ; Ajel ne lâche pas TFC
MONDIAL 2026 - LISTE DU SÉNÉGAL : Pape Thiaw retient 28 Lions avec Bara Sapoko Ndiaye
ÉLIMINATOIRES CAN 2027 - TIRAGE AU SORT : Le Sénégal retrouve le Soudan dans le groupe J
DOUBLE CHAMPIONNE D’AFRIQUE DU TRIPLE SAUT : Saly Sarr, sur le toit du continent et ambassadrice des JOJ 2026
ATHLÉTISME - CHAMPIONNATS D’AFRIQUE Amath Faye décroche l’or
CAN U17 - GHANA / SENEGAL (0-1) : Les Lionceaux se relancent
CAN U17 - SENEGAL / AFRIQUE DU SUD (1-2) Les Lionceaux chutent d’entrée.
SPL - TITRE DE CHAMPION : Al Hilal de Koulibaly frustre Sadio Mané et Al Nassr
CAN U17 - SENEGAL/AFRIQUE DU SUD : Les Lionceaux à l’assaut des Amajimbos