Publié le 4 Jan 2017 - 13:59
FOOT - REAL MADRID

Zidane règle les dossiers chauds du mercato

 

Présent en conférence de presse, Zinedine Zidane s'est exprimé sur les cas de plusieurs joueurs qui font parler dans la presse en ce moment, à savoir James Rodriguez, Morata et Pepe.

 

Le mois de janvier devrait être plutôt calme sur la Castellana. Le club de la capitale espagnole ne peut pas inscrire de joueurs en raison de sa sanction de la FIFA, réduite mais toujours d’actualité cet hiver. C’est donc dans le sens des départs qu’il pouvait y avoir du mouvement. Trois noms font d’ailleurs l’actualité en ce moment : Alvaro Morata, James Rodriguez et Pepe. Le cas du Portugais est probablement le plus tendu à gérer pour les Merengues, puisque son contrat expire en juin et il n’a toujours pas prolongé. Actuellement, il est libre de négocier avec qui il souhaite en vue d’un mouvement cet été.

Le tacticien français n’a logiquement pas pu donner une réponse définitive sur l’avenir du joueur, notamment tenté par la Chine, mais il a manifesté son envie de voir le n°3 merengue rester. ‘’C’est un de nos joueurs, il est important. Il est ici depuis 10 ans, il a écrit l’histoire de ce club et je veux qu’il continue avec nous. Ce qui se dit ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est ce qu’il va faire avec nous jusqu’à la fin de la saison’’, a confié Zidane. La position du club est claire donc : le Real Madrid souhaite conserver Pepe. La balle est donc dans le camp du défenseur.

‘’James a dit qu’il veut rester ici’’

Autre dossier chaud, James Rodriguez. Ces derniers temps, tant le joueur que son entourage ont eu des propos assez contradictoires. Le Cafetero avait ainsi ouvert la porte à un départ, avant que son agent Jorge Mendes ne vienne assurer qu’il n’est pas question d’un transfert du Colombien cet hiver. Zidane semble également aller dans ce sens : ‘’j’ai parlé avec James. Lui aussi a dit qu’il veut rester ici, dans le meilleur club du monde. Il n’y a rien de plus à ajouter. On va continuer à travailler, et ça c’est ce qui est le plus important ‘’.

Enfin, ce matin, la presse spéculait sur un possible retour d’Alvaro Morata à la Juventus. Une rumeur quasiment tuée dans l’œuf par Zinedine Zidane : ‘’je ne crois pas que les informations publiées à son sujet soient vraies, moi je le sens heureux d’être ici parce que c’est sa maison. Il travaille bien. Je le sens très impliqué dans le projet, et c’est tout. Ce qui se dit, je pense que c’est faux, il faut lui demander ‘’. On ne devrait donc pas assister à des départs de joueurs majeurs du côté du Real Madrid pendant ce mois de janvier.

(Footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement