Publié le 15 Jun 2012 - 17:16
MODE

 Lady Gaga parle de son parfum

 

Lady Gaga n'a pas apprécié que des photos de son parfum soient postées sur le Net par des blogueurs et journalistes mode, et a utilisé son compte Twitter pour le faire savoir. Elle a donc été contrainte de lever le voile sur cette première fragrance qu'elle lancera en septembre. C'est toujours sur Twitter, où elle explose tous les records, qu'elle a décidé d'en dire un petit peu plus.

 

La Mother Monster a ainsi posté la première photo officielle de ce qu'elle a qualifié de "Toute Première Eau de Parfum Noir". Le flacon au contenu violet foncé/noir et surmonté d'un bouchon or. La chanteuse a ensuite posté une photo de l'arrière de la boite, qui explique ce que les fans sentiront en le portant. Ainsi, d'après la description, le parfum a des notes de "larmes de belladone, cœur broyé d'orchidée tigre avec un voile noir d'encens, abricot écrasé et les essences combinatoires de safran et de gouttes de miel". On a du mal à se figurer la chose… La boite assure également que c'est la une innovation technologique, le liquide étant "noir comme l'âme de la gloire mais invisible une fois dans l'air".

 

On a la un concept à l'image de l'artiste. Lorsqu'un fan lui demande si un parfum pour homme suivra, Lady Gaga répond : "Mon parfum a été conçu pour les femmes, mais beaucoup de mes amis gay le portent". Elle ne perd pas le Nord ! C'est avec la maison Coty, avec qui elle a signé un contrat en septembre 2010, qu'elle a développé ce projet. En 2011, la star avait fait une description pour le moins étonnante de ce que serait son premier parfum et de ce qu'il sentirait : "Comme une putain de luxe". Elle avait déclaré à une radio australienne qu'il serait à base de sang et de sperme : "Le sang a été pris de mon propre échantillon de sang donc c'est en quelque sorte une façon de m'avoir sur votre peau".

 

Si elle lance bien un parfum comme d'autres avant elles l'ont fait, Jennifer Lopez, Beyoncé ou Madonna qui l'accuse de plagiat, Lady Gaga le fait à sa façon, dans un mélange d'excentricité et de provoc destiné à alimenter son image sulfureuse et le marketing qui va avec. Il faudra attendre septembre (la date exacte n'est pas encore connue) pour savoir ce que ça donne à l'odorat. Elle sait qu'elle pourra compter sur son armée de fans pour faire de ce premier essai un succès.

 

 

 

Actustar

Section: 
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes
APRÈS UNE LONGUE ABSENCE : Dip revient avec ‘’LFLF’’
MAGGY MAMY, SLAMEUSE, AUTEURE DE LA TRILOGIE "ELLE.S'' : Un coup de maître
NOUVEL ALBUM : Adiouza met à exécution son ‘’Plan B’’
PREMIÈRE ÉDITION DE TRACE AWARDS : Le triomphe de Viviane Chidid
38e ANNIVERSAIRE DU DANDE LENOL : Baaba Maal invite les mélomanes au Grand Théâtre
MUSIQUE : Khady Pouye, artiste dans l’âme
SISTER LB (ARTISTE RAPPEUSE) : L’avocate des femmes
RENTRÉE 2023-2024 – ‘’GRAINE DU POUVOIR’’, ‘’ÉCHÉANCES’’, ''MARIAMA'', 'POLYGAME''... Des fictions pleines de rebondissements, d'émotions et de rires sur Sunu Yeuf
ENGAGEMENT ET DIPLOMATIE Baaba Maal au Sommet annuel des Nations Unies
OBSÈQUES DE JEAN-PAUL D’ALMEIDA : Fly high, Angel JP
Jp D’Almeida