Publié le 22 Mar 2017 - 22:36
CYCLISME - 16e EDITION DU TOUR DU SENEGAL 2017

Le président de l’UCI à Dakar 

 

La 16e édition du Tour du Sénégal de cyclisme, qui démarrera le 22 avril prochain, enregistrera la présence du président de l’Union cycliste internationale (UCI), Brian Cookson, selon le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, qui faisait face à la presse hier.

 

La famille du vélo recevra bientôt un visiteur de marque à Dakar. Il s’agit du président de l’Union cycliste internationale (UCI), Brian Cookson. L’information a été donnée hier, face à la presse, par le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC) Michel Thioub, organisateur du tour. ‘’Jamais le président actuel de l’UCI n’était parti dans un tour africain. Il y sera avec le directeur général Martin Gibbs et le manager des relations internationales Pascale Laura Schyns’’, a-t-il informé. En plus du déplacement de son président, l’UCI a offert, selon M. Thioub, à la FSC dix vélos de course qui sont ‘’bien arrivés’’.

Pour cette 16e édition du Tour du Sénégal (du 22 au 29 avril prochain), qui va s’étendre sur 1108 km, le délégué technique de l’UCI, Laurent Bezeau, sera à la disponibilité de la Fédération durant toute la compétition. Ce dernier était d’ailleurs présent hier à la cérémonie de signature de partenariat entre la FSC et une société de la place. Celle-ci sponsorise le maillot vert qui prime le meilleur sprinter.

Le départ de la première étape, longue de 150 km, sera donné le 22 avril prochain et l’arrivée est prévue à Thiès où démarrera, le lendemain, la deuxième étape (Thiès-Saint-Louis), la plus longue avec 198 km. Les demandes d’inscription continuent à parvenir à la Fédération de cyclisme. A en croire son président, la liste provisoire est arrêtée à 16 équipes, ‘’faute de moyens’’. ‘’On a reçu 30 sollicitations. Le règlement nous permet d’avoir 20 équipes, seulement s’il y a les moyens. Mais on est obligé de diminuer.’’

Cette année, l’équipe de la Guadeloupe et celle britannique enregistreront leur première participation au Tour du Sénégal.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong