Publié le 29 May 2017 - 20:26
ELECTIONS LEGISLATIVES DU 30 JUILLET 2017

Les cadres de BBY en ordre de bataille

 

De plain-pied dans la vulgarisation des réalisations du chef de l’Etat, les cadres de Benno bokk yaakaar comptent jouer leur partition dans la bataille pour les élections législatives.

 

Les cadres de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) ne comptent pas être en reste dans le combat pour les élections législatives déjà entamé. Le coordonnateur de ladite structure, Alpha Baïla Guèye, et ses camarades qui ont fait face à la presse ce week-end à Dakar, comptent jouer leur partition pour le triomphe des listes de la coalition de la mouvance présidentielle, à l’issue de ces joutes qui sont parties pour être âprement disputées. Pour ce faire, cette structure, qui a comme ambition première de vulgariser les réalisations de la coalition au pouvoir, entend mettre en place un dispositif de réflexion et d’identification. Elle ambitionne également d’installer des cellules au niveau départemental  et de designer des points focaux.  

Selon Alpha Baïla Guèye, par ailleurs co-coordonnateur de Vision socialiste, une structure qui regroupe les cadres socialistes, il est prévu de mener sur le terrain des rencontres et des mobilisations citoyennes avec des acteurs de la vie politique. Ce plan d’action leur  permettra ainsi, selon eux, de faire face à la nouvelle coalition de l’opposition. ‘’L’opposition nihiliste, revancharde et affabulatrice fera encore de ces élections, son combat. Mais les Sénégalais devraient rester vigilants et nous les y aiderons en mettant en exergue, de manière juste et équilibrée, l’action gouvernementale’’, a déclaré le coordonnateur des cadres de BBY.

Ce dernier fait savoir qu’ils ne comptent pas se focaliser sur  la coalition Manko Taxawu Senegaal. Mais plutôt souhaitent vulgariser les réalisations du gouvernement et consolider les acquis démocratiques. ‘’L’objectif sera de délivrer aux Sénégalais une information juste afin de renforcer les réformes économiques et politique en cours’’, soutient Alpha Baïla Guèye.

La structure compte également ‘’renforcer la cohésion des membres en développant l’esprit de camaraderie, de rassemblement, d’ouverture, de dialogue et d’humilité’’.

La coordination des cadres a par ailleurs salué la décision du chef de l’Etat d’arrêter les assemblées générales d’investitures.  Pour M. Guèye et ses camarades, cette question doit  être prise en charge pour éviter des déchirures internes. Ils encouragent parallèlement la poursuite des  consultations et des concertations à la base. ‘’Il est important de travailler  pour éviter à la coalition des divergences ou des excès d’ambitions’’, insiste le coordonnateur des cadres. 

HABIBATOU TRAORE

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité