Publié le 8 Jun 2017 - 10:07
ELIMINATOIRES CAN 2019 - ABDOULAYE DIALLO, GARDIEN DU SENEGAL

‘’Le coach insiste sur les détails’’

 

Abdoulaye Diallo dit se sentir bien avant d’affronter la Guinée Equatoriale en match de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2019. Le gardien de but des Lions révèle que le sélectionneur est en train de peaufiner le travail offensif.

 

Le Sénégal va démarrer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 ce samedi contre la Guinée Equatoriale. ‘’Le mot d’ordre, c’est de gagner. On joue pour gagner. C’était le même contre l’Ouganda’’, dit le gardien de but Abdoulaye Diallo. Malheureusement, les Lions ont été accrochés (0-0) par les Cranes, à l’issue d’une rencontre amicale décevante jouée lundi soir. Mais le joueur de Rennes ne veut pas entendre parler de ce mot.

‘’Je ne pense pas qu’on peut dire décevant. Décevant ! C’est fort quand même ! Le seul point où on a péché, c’est sur la finition’’, analyse-t-il après la séance d’entraînement d’hier à l’Institut Diambars de Saly. Il révèle d’ailleurs que le sélectionneur Aliou Cissé accentue le travail pour améliorer le rendement offensif. ‘’Quand je dis peaufiner sur les détails, c’est sur quoi le coach a insisté aujourd’hui (mercredi). Je pense qu’il va aussi le faire dans les deux prochaines séances. C’est sur notre finition, en espérant que le travail paie’’, soutient le portier qui avait évolué au Havre (Ligue 2 française).

‘’Pape S. Ndiaye Clément Diop ont fait leur travail de manière sobre et efficace’’

Lundi, Cissé a donné du temps de jeu aux gardiens remplaçants : Pape seydou Ndiaye puis le néo Lion, Clément Diop. ‘’Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Ils ont fait leur travail de manière sobre et efficace, comme de bons gardiens. Ils n’ont pas encaissé de but et c’était le plus important pour eux’’, salue-t-il. Samedi, il est fort probable qu’il reprenne sa place de titulaire dans les buts. Malgré une fin de saison difficile du côté de Rizespor (D1, Turquie) où il a été remplaçant, Diallo se dit prêt. ‘’Sous un rapport personnel, je me sens bien. Et je pense que c’est pareil pour tout le groupe, souligne-t-il. Maintenant, on prépare sereinement ce match. Il reste encore deux séances d’entraînement pour peaufiner les détails. Après, voilà, ça fera basculer le match.’’ C’est l’ambition des Lions pour tracer le chemin qui mène au Cameroun.

Aliou Cissé a pu travailler avec 23 Lions au galop d’hier. Après les échauffements, ils ont joué un match dans une ambiance décontractée. Les deux derniers galops se tiendront à Dakar.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions