Publié le 15 Jul 2017 - 12:45
FINALE COUPE DE LA LIGUE - US OUAKAM / STADE DE MBOUR, CE SAMEDI

Pour s’inscrire au palmarès 

 

La finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal oppose l’Us Ouakam au stade de Mbour, ce samedi au stade Demba Diop (17h). Chacune des deux équipes veut remporter son premier trophée dans cette compétition.

 

La succession de Diambars, tenant du titre, va se jouer ce samedi entre l’Us Ouakam et le Stade de Mbour. Une finale inédite à l’issue de laquelle l’une des deux équipes rejoindra, au palmarès des vainqueurs de la Coupe de la Ligue, le Casa Sport (2010 et 2013), l’As Pikine (2011), Niary Tally (2012), Guédiawaye FC (2014), As Douanes (2015) et Diambars (2016). La mobilisation aussi sera assurée par les supporters des deux équipes qui ont promis de mettre beaucoup d’ambiance au stade Demba Diop de Dakar.

Sur le terrain, la consigne des deux côtés est de jouer et gagner cette finale. Pour le coach de l’Us Ouakam, Joseph Senghor, la force de son équipe repose sur le ‘’groupe’’. ‘’Pendant une dizaine de jours, les joueurs se sont donnés à fond. Ils ont lutté avec leurs armes. On surfe toujours sur la même dynamique’’, avait-il fait savoir lors de l’open-press, mercredi. Pour son adversaire, Youssoupha Dabo, ‘’la motivation’’ de ses joueurs fera la différence. Selon lui, ‘’il faut essayer de rester concentré, ne pas faire d’erreur individuelle et ne rien laisser’’ à l’adversaire.

En championnat, les deux équipes se sont neutralisées à l’aller (0-0) et au retour (1-1). Cette rencontre se présente aussi comme le match de la clarification. Les deux équipes ont eu donc la possibilité de se jauger et de découvrir leurs points forts et leurs faiblesses réciproques. Et l’entraîneur des Mbourois compte bien s’appuyer sur les enseignements tirés de cette double confrontation pour ‘’profiter des handicaps’’ des Dakarois. Quant au  coach Senghor, il a noté la variance de systèmes chez son homologue. Il assure n’avoir aucune crainte car, dit-il, ses joueurs savent ‘’s’adapter’’ et comment ‘’gêner’’ l’adversaire.

En termes de temps de jeu, le Stade de Mbour a un avantage sur l’Us Ouakam. Car après la fin du championnat, les Ouakamois sont restés sans compétition, contrairement aux Mbourois qui sont toujours en course pour la Coupe du Sénégal. Mais Youssoupha Dabo estime que ‘’cela ne va rien changer’’. ‘’Si on pense que cela va se jouer sur ça, on est complètement à côté de la plaque’’, a-t-il averti.

Programme


Samedi

Stade Demba Diop

17h Us Ouakam - Stade de Mbour

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement