Publié le 25 Jul 2017 - 15:09
FOOT - RECORD CAN

Hervé Renard ambitionne d’égaler Shehata 

 

Le sélectionneur national du Maroc, Français Hervé Renard, vise un 3e trophée à la Coupe d’Afrique des nations pour égaler l’Egyptien Hassan Shehata.

 

Le Français Hervé Renard qui a remporté deux Coupes d’Afrique des nations en tant que sélectionneur de la Zambie (2012) et de la Côte d’Ivoire (2015) travaille à gagner un 3e trophée avec le Maroc pour faire aussi bien que l’Egyptien Hassan Shehata. “Je travaille avec le Maroc pour gagner un 3e trophée et égaler le nombre de Coupes d’Afrique des nations remportées par ce brillant technicien”, a dit le technicien français.

Hervé Renard qui a été interrogé par l’APS en marge du Symposium organisé par la Confédération africaine de football (CAF) à Rabat (18 et 19 juillet) informe avoir pris la décision de rejoindre le Maroc en raison de la qualité des infrastructures et le niveau d’organisation. “Oui, j’ai parfois fait avec ce que l’on me donnait avec des terrains difficiles, à la limite du praticable, je peux vous dire que ce n’était pas toujours évident”, a-t-il rappelé, relevant qu’au Maroc, il est assuré de travailler dans des conditions optimales. “Au niveau des infrastructures, c’est top et c’est le rêve de tout entraîneur même si je n’ai pas la même qualité de joueurs comparé à certaines sélections nationales”, a indiqué l’ancien sélectionneur des Eléphants ivoiriens.

Hassan Shehata a remporté les CAN 2006, 2008 et 2010 avec les Pharaons d’Egypte. En plus du sacre continental en 2019, le technicien français qui a dirigé les clubs français de Sochaux et de Lille vise aussi avec les Lions de l’Atlas la qualification à la Coupe du monde 2018. “Nous sommes dans un groupe très relevé avec le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Mali”, a indiqué Hervé Renard. “Ce sera difficile mais pas impossible malgré les deux points pris en deux matchs (nuls contre le Gabon et le Mali)”, a-t-il rappelé, s’attendant à une double confrontation difficile contre le Mali en fin août et début septembre. “Ce ne sera pas aisé”, a-t-il dit, reconnaissant que ce sera difficile pour des pays autres que le Maroc et l’Afrique d’organiser une CAN à 24 pays. “Pourquoi ne pas faire de la co-organisation”, a-t-il relevé, indiquant que la mauvaise idée, c’est de dire que ce sera impossible de faire une Coupe d’Afrique des nations à 24 pays. “Il faut travailler à réunir les conditions parce que l’Afrique ne manque pas de ressources pour relever ce genre de défis”, a plaidé le technicien français.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement