Publié le 26 Jul 2017 - 11:03
FOOT - MERCATO

La Lazio met les barbelés autour de Baldé Diao

 

Pour dissuader les prétendants à son attaquant sénégalais Keita Baldé Diao, la Lazio Rome a revu le montant du transfert à la hausse.

 

C’est un secret de Polichinelle de dire que la Lazio Rome veut à tout prix garder Keita Baldé Diao dans son effectif. Et chaque jour qui passe, un nouvel élément vient s’incruster dans ce nouveau feuilleton du mercato. Tout cela rentre dans la stratégie du grand rival de l’As Roma qui vise explicitement à dissuader ceux qui veulent lui arracher sa pépite. Dans sa détermination à ne pas laisser partir Diao, le club italien vient de lancer un message très, très fort aux prétendants de l’attaquant international sénégalais.

La dernière trouvaille de la Lazio Rome est de revoir le montant du transfert à la hausse. Selon les informations, le club entraîné par Simone Inzaghi réclamerait plus de 30 millions de Livres sterling (donc plus de 22 milliards F Cfa). ‘’Lazio croit que la hausse des prix est raisonnable et les dirigeants sont confiants que l'une des parties intéressées va casquer ce montant’’, lit-on sur talksport.com.

Ces barbelés seront-ils assez solides pour retenir le footballeur né le 8 mars 1995 à Arbúcies ? En fait, la Lazio n’avait jusque-là pu dissuader les courtisans. Malgré les 22 puis 27 millions de livres sterling réclamés tout dernièrement, Chelsea, Everton et Manchester United n’avaient pas reculé pour enrôler Keita Baldé Diao. West Ham était prêt à mettre 32 millions d’euros mais n’avait pu avoir l’aval des Italiens. La bataille pour Diao est loin de finir entre ce quatuor de Premier League anglaise. Sans compter la Juventus Turin qui semblait prendre le bon bout dans ce dossier. Certaines sources avaient même révélé que le Sénégalais natif d’Espagne avait signé chez les Bianconeri avant que le club et l’entourage du Lion ne démentent l’info.

Agé de 22 ans, le joueur formé au FC Barcelone est sous contrat avec la Lazio jusqu’en juin 2018. Dans sa volonté de changer d’air et d’aller dans un club plus huppé, Diao avait été récemment mis à l’écart du groupe avant d’être réintégré. Lors de la présente phase de préparation pour la saison 2017-2018, Keita Baldé Diao affiche la forme avec de nombreux buts déjà inscrits. Ce qui exacerbe les convoitises.

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement