Publié le 5 Feb 2018 - 16:07
FOOT - SADIO MANE, INTERNATIONAL SENEGALAIS DE LIVERPOOL

‘’Il y a eu des semaines difficiles pour moi’’

 

Sadio Mané estime que Liverpool est assez bon pour gagner tous les matchs d’ici la fin de la saison, insistant sur le fait que le club est sur le ‘’bon chemin’’.

 

Après s’être engagé dans la plus longue série d’invincibilité de l’ère Jurgen Klopp ces derniers mois, Liverpool a connu des difficultés depuis qu’il a infligé une première défaite à Manchester City il y a deux semaines. La série de 18 matches sans défaite s’est terminée de façon surprenante à Swansea, avant que Liverpool ne soit éliminé de la FA Cup par West Brom à Anfield.

La victoire sur Huddersfield en milieu de semaine, combinée à la défaite de Chelsea face à Bournemouth, a permis aux Reds de prendre la troisième place du classement, deux points devant Tottenham cinquième, avant leur rencontre à Anfield, dimanche (2-2). ‘’Bien sûr, nous voulons gagner chaque match, a déclaré Mané. Mais parfois, il est difficile de jouer contre des équipes qui se contentent de défendre et de défendre.

Contre de grandes équipes, cela peut être compliqué, mais comme je l’ai toujours dit, nous pouvons battre n’importe quelle équipe de la ligue, même dans le monde, ce sera un match difficile, mais il est possible de gagner. Il est trop tôt pour parler de gagner des titres, mais notre objectif est d’essayer de gagner chaque match jusqu’à la fin de la saison – pourquoi pas ? L’esprit d’équipe est génial, nous sommes tous heureux de jouer côte à côte, il y a eu des moments difficiles ici, mais cela arrive à tous les clubs du monde, nous sommes sur le bon chemin maintenant, donc tout est possible’’.

Mané a réservé un éloge particulier à Virgil van Dijk son ancien coéquipier : ‘’Il est un grand joueur. Je le connais très bien depuis Southampton, il est un très bon ajout pour nous et nous sommes très heureux de l’avoir dans l’équipe. Il va bien, il est fort et techniquement bon, il lit bien le jeu et veut gagner chaque balle’’.

Mané lui-même a souffert de blessures et suspension cette campagne, ce qui entrave son efficacité devant le but. Les statistiques de Mané de seulement six buts en championnat sont éclipsées par le retour impressionnant de Mohamed Salah (19 buts), mais Mané est catégorique, il est encore temps pour lui de rattraper son retard. ‘’Il y a eu des semaines difficiles pour moi’’, a ajouté Mané. ‘’Cela fait partie du football, tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux, marquer des buts, donner des passes et faire de mon mieux pour mon équipe. ‘’Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer, il est trop tôt pour parler du nombre de buts que je vais avoir cette saison.’’

(wiwsport.com)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement