Publié le 12 Apr 2018 - 00:01
FOOT - KOZO TASHIMA, PRESIDENT FEDERATION JAPONAISE

"Le style Halilodzic ne fonctionnait pas"

 

Le style Vahid Halilodzic ne passait plus avec l’équipe nationale du Japon que le technicien bosnien a réussie à qualifier à la Coupe du monde, affirme le président de la Fédération japonaise de football, interpellé sur le limogeage de son ancien sélectionneur. ‘’Nous avons essayé de travailler avec le style d’Halilodzic, mais au bout d’un moment, nous avons réalisé que ça fonctionnait pas’’, a dit Kozo Tashima dans des déclarations rapportées par des médias japonais, relayant une conférence de presse du responsable japonais. Selon le président de la Fédération japonaise de football, la communication de Vahid Halilodzic ne passait plus et les joueurs ‘’étaient touchés’’ dans leur confiance. Le Japon, pour ses derniers matchs des Samouraïs Bleus sous Halilodzic, avait fait 1-1 contre le Mali et perdu 1-2 contre l’Ukraine, en mars dernier.

Vahid Halilodzic a été remplacé à la tête de la sélection japonaise par le directeur technique du football japonais Akira Nishino. Il avait été déjà renvoyé de la tête de la sélection ivoirienne en 2010 alors qu’il venait de qualifier les Eléphants à la phase finale de la Coupe du monde de cette année-là, en Afrique du Sud. "En choisissant un profil de technicien qui connaît mieux l’équipe, nous voulons améliorer nos chances de gagner au Mondial même si ce pourcentage n’est que 1 à 2 pour cent", a déclaré le président de la Fédération japonaise.

 Le nouveau sélectionneur du Japon, directeur technique depuis 2016, avait dirigé l’équipe japonaise des moins de 23 ans aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Cette équipe avait battu celle du Brésil en match de poule, rappellent des médias nippons.

 Le Japon qui a été éliminé dès le premier tour du Mondial 2014, débutera celle de 2018 (14 juin au 15 juillet) contre la Colombie, le 19 juin. Il va ensuite rencontrer le Sénégal le 24 juin et la Pologne le 28, pour le reste de ses matchs de poule.

(aps)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement