Publié le 2 Jun 2018 - 18:40
FOOT - STADE DE MBOUR / US OUAKAM

Le club mbourois risque la relégation, si… 

 

La Ligue Pro a décidé de reléguer le Stade de Mbour, s’il refuse de jouer contre l’Us Ouakam (Uso). Pour prendre l’avis des Mbourois, Saliou Samb a tenu, jeudi nuit, une réunion de concertation. Celle-ci a failli être gâchée par des jeunes qui réclament justice depuis les événements dramatiques du 15 juillet 2017 à Demba Diop.

 

‘’La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a décidé d’appliquer le règlement. Et le règlement dit qu’au bout de deux forfaits, ça devient un forfait général et que l’équipe est reléguée en division régionale’’. Ces propos du président du Stade de Mbour démontrent largement que le club ne veut aucunement en arriver-là. A ce stade, Saliou Samb s’est concerté avec les Mbourois pour prendre leur avis dans une ambiance très violente. En effet, un groupe de jeunes, qui réclament justice, a créé le chaos durant toute la réunion. 

Bousculades, insultes, empoignades, les jeunes ont fait montre de beaucoup d’indiscipline et de violence. Malgré les appels au calme, les jeunes ont fait la sourde oreille. Ces tiraillements ont failli écourter la réunion. A chaque fois qu’un semblant de calme revenait, des insultes fusaient.  ‘’Il y a un groupe de jeunes dont je ne citerai pas le nom... Dans cette affaire, il y en a qui veulent en profiter pour se faire un nom, déplore Saliou Samb.

Je ne leur donnerai pas cet honneur-là.  Il y a une petite partie de la jeunesse de Mbour, qui n’est jamais présente au stade, que je ne reconnais pas au Stade de Mbour et qui est là depuis le drame de Demba Diop pour parler au nom des Mbourois. Ils (ces jeunes) disent qu’ils étaient prêts à être relégués en division régionale parce que, pour eux, il n’est pas question qu’on joue contre l’Uso’’.

Le bureau du Stade de Mbour va se réunir pou prendre la ‘’dernière décision qui sera bénéfique pour le club’’, selon certains. ‘’J’ai écouté tout le monde : certains sont pour, d’autres sont contre. Mais toutes les instances du club - que ce soient les sages, les anciens joueurs, le comité des supporters, les joueurs - ne veulent pas être reléguées’’, soutient Saliou Samb.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement