Publié le 27 Jul 2018 - 07:51
FOOT - MONDIAL 2018 - SENEGAL

Aliou Cissé défend Sadio Mané

 

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a salué la prestation de Sadio Mané dont la prestation à la dernière Coupe du monde de football en Russie a été jugée en-deçà de son niveau.

 

Aliou Cissé s’est encore positionné comme un vrai commandant de troupe. Face aux critiques à l’encontre de Sadio Mané sur son rendement lors de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal a sorti les barbelés dans un entretien accordé à Intelligences Magazine dans son numéro juillet - août 2018. ‘’Sadio Mané, au même titre que ses coéquipiers, a donné le meilleur de lui-même. 

Il s’est rendu au service du collectif, et c’est ce que je demande à chaque joueur de la Tanière. Ce qui est important pour lui comme pour moi, c’est que l’équipe aille de l’avant et obtienne de bons résultats. Les performances individuelles de chacun peuvent fluctuer en fonction de nombreux paramètres.’’, a-t-il soutenu.

L’ancien capitaine des Lions a souligné le rôle joué par son protégé. ‘’Il n’a échappé à personne qu’il a joué cette année un nombre de matchs conséquents. Il sort d’une finale de Ligue des champions. Cela témoigne d’un temps de jeu au-dessus de la moyenne. Néanmoins, il a été une menace redoutable pour nos adversaires qui ont dû déployer des dispositifs pour tenter de le neutraliser, permettant ainsi à d’autres joueurs de mieux s’exprimer. C’est ça aussi un grand joueur. Etre capable d’attirer l’attention dans l’intérêt du collectif’’, a estimé Cissé avant de conclure : ‘’Sadio Mané a donné le meilleur de lui-même’’

L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) a également évoqué ses stratégies. ‘’Mes choix sont dictés par un impératif de résultats et de performance’’, a-t-il tranché.

Le Sénégal éliminé dès le premier tour de ce Mondial russe, le sélectionneur se penche sur les prochaines échéances internationales : ‘’La prochaine CAN s’inscrit comme un objectif majeur pour le football sénégalais.’’ Le Sénégal a bien entamé les éliminatoires avec un succès (3-0) face à la Guinée Equatoriale. En septembre prochain, les Lions rendent visitent à Madagascar pour le compte de la deuxième journée.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement