Publié le 3 Aug 2018 - 23:49
INAUGURATION DU DAKAR ARENA LE 08 AOÛT PROCHAIN

Matar Ba appelle les Rufisquois à la mobilisation

 

Le ministre des Sports a lancé la campagne de la mobilisation en vue de l’inauguration du Dakar Aréna de Diamniadio, le 8 août prochain, par le président de la République. Matar Ba a demandé, hier, à la famille sportive rufisquoise de remplir la salle le jour J.

 

Le complexe sportif Dakar Aréna sera mis en service le 08 août prochain, date de l’inauguration par le Président Macky Sall. C’est dans ce cadre qu’une réunion préparatoire a été organisée, hier, à la salle des fêtes de Rufisque, en présence du ministre des Sports Matar Ba. Une occasion saisie d’ailleurs par ce dernier pour appeler à la mobilisation de l’ensemble de la famille sportive rufisquoise, en général, et les Associations sportives et culturelles, en particulier. ‘’J’espère que vous allez relever le pari de mobiliser 16 000 personnes dans l’enceinte du Dakar Aréna, le mercredi 08 août prochain. Si chaque Asc mobilise 100 personnes, le compte sera bon’’, a lancé Matar Ba pour qui il ne serait pas cohérent que des personnes venues d’ailleurs remplissent le stade. 

Tout en se disant optimiste, le ministre des Sports a ajouté : ‘’l’argumentaire que vous m’avez servi lors du plaidoyer pour le stade Ngalandou Diouf montre que Rufisque est un département de sportifs’’. Ainsi, a-t-il lancé avec insistance à l’endroit des sportifs rufisquois, avec un brin d’ironie, ‘’vous avez un défi à relever qui est de remplir la salle avant les politiciens. Cela doit être une fête des sportifs. C’est pour cela que je voudrais compter sur vous afin que ceux qui viendront d’ailleurs ne puissent pas trouver de la place le jour J’’. Avant d’annoncer dans la foulée la mise en service du stade Ngalandou Diouf le samedi 11 août prochain par le Premier ministre, après six années de fermeture.

L’appel de M. Ba n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, les 160 Associations sportives et culturelles des 16 zones du département de Rufisque ont promis de marquer l’inauguration de leur présence. Selon le président de l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (Orcav), Arona Bathily, ‘’les Asc ne ménageront aucun effort pour mobiliser leur comité directeur (Cd). Rien qu’avec nos Cd, il y aura une bonne mobilisation. Il s’y ajoute celle des différentes Asc pour que nous puissions nous approprier l’événement’’. Une idée à laquelle adhère Amadou Kane, le président de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (Aoncav) qui, en plus de cela, a battu le rappel des troupes avec les  66 associations de quartiers de Rufisque.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

Section: 
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF