Publié le 11 Jul 2012 - 14:14
FOOTBALL

"Le dernier scandale de Mourinho"

 

"Le dernier scandale de Mourinho." Mardi matin, la Une du quotidien Sport vise l'entraîneur du Real Madrid. La Liga a beau être en sommeil, la rivalité avec le Barça ne fait jamais relâche. Alors évidemment, au moindre dérapage, José Mourinho est dans le viseur des médias catalans. Le dernier en date est récent. Il remonte au 4 juillet dernier. El Mundo Deportivo et la radio catalane RAC1 ne se sont pas faits prier pour relater l'histoire.

 

Le 4 juillet, donc, deux jeunes mariés sont dans l'avion qui les ramène de Miami pour Lisbonne. Anna et Xavier rentrent de leur voyage de noces. Dans l'espace business, ils aperçoivent Mourinho. Anna le provoque, en criant "Força Barça!". "Mou" ne bronche pas. Mais une fois l'avion posé, il attend les deux provocateurs de pied ferme.

 

"Ce qui a commencé comme une blague a mal fini, raconte Anna aux médias barcelonais. Il nous attendait de pied ferme à l'aéroport. Il s'est dangereusement rapproché de mon visage, m'a insultée. Il m’a menacée en me disant que, s'il ne me frappait pas, c'était parce que je n’étais pas un homme."

 

Au micro de la radio catalane, Anna poursuit son récit : "Sa femme, menaçante, a commencé à me dire que je devais me montrer respectueuse, qu’ils étaient en famille. C'est elle qui a provoqué l'incident. Car il n'avait même pas entendu ce que j'avais dit."

 

A écouter Anna, Mourinho serait sorti de ses gonds quand elle a lâché cette réflexion, pleine d'ironie : "En Espagne, on sait tous que ce n’est jamais de sa faute, que c’est toujours celle des autres." L'ancien coach de Chelsea et de l'Inter aurait alors haussé le ton. "Tu la fermes, toi je peux te frapper", aurait lancé Mourinho à Xavier, le mari d'Anna. L'incident en est resté là. Mais il a "traumatisé" Anna. "Dans l’avion qui nous ramenait à Barcelone, j'étais toute tremblante. Avant, je ne l’aimais pas. Maintenant, il me fait peur."

 

Pour qu'ils "sachent ce qu'il s'est passé" et qui est "vraiment dans sa vie privée", les jeunes mariés se sont empressés de contacter El Mundo Deportivo. Et depuis, toute la presse catalane s'emballe. Elle tire à boulets rouges sur Mourinho. L'histoire devrait pourtant s'écrire au conditionnel. En Espagne, certaines sources confirment que Mourinho a passé quelques jours à Miami. Mais il serait en vacances à Cancùn, au Mexique... depuis le 3 juillet. Ce "détail" a visiblement échappé aux médias barcelonais.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement